Se libérer

Publié le par ReikiGirl

Se libérerSe libérerSe libérer

Se libérer

Voici une technique qui peut se révéler utile pour se libérer de l'autre à partir de nos propres projections dans une relation. Parfois nous mettons des choses qui nous appartiennent et prêtons à l'autre des intentions ou des pensées qu'il n'a en fait pas du tout. 

Pour une personne 

Si vous êtes Reiki, se placer dans le Reiki. Placer la personne dans le Reiki à distance et la visualiser devant soi. La nommer 3 fois, et se présenter 3 fois. Sinon, se mettre dans un lieu paisible, calmer son mental, et la visualiser.

Dire à haute voix : 

« Moi, (notre prénom) je me pardonne complètement à moi-même. (Son prénom), je te pardonne complètement. »

« (Son nom) Je te libère de ce que je pense que tu es ».

En disant ceci, quel que soit le domaine (professionnel, affectif), la relation devient une libération de l'autre à partir de ce que l'on y a mis. On enlève ce que l'on a mis dans cette histoire, que ce soit de maintenant, ou lors de vies antérieures. Au moment où l'on dénoue ce que l'on y a mis, l'autre et nous-mêmes sommes libérés.

Si on a l'habitude de visualiser, on peut même voir la réaction de la personne: elle peut fondre en larmes, ou se reculer .... 

Il ne s'agit pas de faire cet acte symbolique  dans l'espoir que l'on nous rappelle. C'est vraiment un acte de libération de soi avec ce qui s'est passé. Nous nous libérons de ce qui nous encombre consciemment ou inconsciemment. Cela est très efficace. 

D'autre part, bien souvent, nous oublions de nous pardonner. Dans cette formule, nous nous pardonnons et nous pardonnons à la personne. Le faire avec toute la sincérité de son être, sinon, ce n'est pas la peine. 

Quelque part, les gens sont prêts ou non à se libérer de quelque chose. Certaines personnes restent accrochées, mais dans ce cas, cela leur appartient, et nous ne sommes pas concernés.

On peut aussi pratiquer Ho'oponopono,

Dire ensuite :  

"Je te remets une brassée de lotus blancs, de parfums, de lumières avec Amour. Je te remercie." Visualiser l'action.

Si le problème est coriace, on peut écrire 7 fois (voire 70 fois si cest un très gros passif) par jour, pendant 7 jours :

« Moi, (prénom) je me pardonne complètement à moi-même. (Son prénom), je te pardonne complètement. »

Ce procédé est très efficace. Il peut dissoudre des blocages très anciens qui parasitent notre vie. Après avoir fait ses lignes décriture, on peut tout simplement dire, le dernier jour:

 « (Son nom) Je te libère de ce que je pense que tu es »Et :  "Je te remets une brassée de lotus blancs, de parfums, de lumières avec Amour. Je te remercie."

Le fait de passer par lécriture amplifie lacte symbolique : on passe du mental (la pensée), au physique (le corps) par le matériel (lécriture), via le cœur (les émotions). Les émotions ressurgissent la plupart du temps, cest normal : on élimine. Il sen suit une libération plus complète quen se limitant à la parole.

Pour une maison

On peut utiliser cette technique aussi pour libérer une maison de ses mémoires, entre autres techniques.

Il est bon dy allumer des bougies, de lencens (sauge plus particulièrement) et de dire par exemple :

« Je libère ce lieu d’habitation, bâtis et non bâtis, (son adresse), de tout ce que je pense qu'elle est, de toutes ses mémoires … etc »

Pour une maison, cette technique ne suffira tout de même pas si elle est lourdement chargée ; il est nécessaire de faire beaucoup plus.  Mais pour la débarrasser des petites tracasseries du quotidien, des soucis ou du mal-être temporaire des personnes qui y vivent (car les murs mémorisent toutes nos émotions), cela peut être suffisant.

J'ai tout testé pour vous ....ReikiGirl

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Se libérer

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

hourdillé 16/11/2016 20:10

j'aime beaucoup votre façon dont les textes sont écrit, c'est clair, limpide , merci pour ce partage encore MERCI marylou

electricien a paris 29/03/2015 17:41

Votre blog est une source d'inspitation ! merci pour vos articles.
Patrick.