Se reconnecter à Soi

Publié le par ReikiGirl

Photos personnelles.Photos personnelles.Photos personnelles.

Photos personnelles.

Avez-vous remarqué le bien-être éprouvé lorsque vous êtes dans la nature, dans le calme, loin de l'agitation citadine ? Parfois au début vous pouvez vous sentir déconnecté de la société, surtout quand on est "rat des villes", mais rapidement le bien-être s'infiltre en vous, et vous vous retrouvez. 

En fait lorsque nous sommes dans la nature, nous nous reconnectons à la Terre mère, "notre" Terre-mère. Mais aussi nous nous reconnectons à notre propre nature, à notre corps physique, à nos sentiments, à nos émotions. A nous-mêmes. 

Personnellement, moi qui travaille de longues heures devant mon ordinateur, je retrouve mon énergie, mon bien-être après une marche dans la pinède ou dans la garrigue. Le fait d'être de nature très visuelle et contemplative, la moindre petite chose m'est source de joie : l'arrière-train d'un lapin de garenne qui s'enfuit, un nuage bizarre dans le ciel, un oiseau sur une branche, un écureuil curieux qui m'observe, les moutons dans le pré, la luminosité du moment, la brise et les parfums de menthe ou de thym, les montagnes bleutées à l'horiron...

C'est lors de ces moments privilégiés que mon être entier se remplit de gratitude envers l'Univers. Pas étonnant qu'en rentrant je sois à nouveau  emplie d'une énergie salutaire. Sentiment de gratitude envers la Terre, l'Univers, la Vie .... Gratitude d'être ici, maintenant, et d'avoir cette liberté de pouvoir profiter ainsi de la beauté de la nature. Merci d'être en vie, merci de voir, merci d'entendre la brise dans le feuillage et le chant des oiseaux. Merci, merci, merci.... Je n'ai besoin de rien d'autre pour être heureuse que de ressentir cette joie en moi. Pas besoin de télé, pas besoin de plaisirs fabriqués extérieurs, ce bonheur est en moi, et j'ai la possibilité de le retrouver à tout instant.

Ce sont dans de tels moments qu'en fait je me sens "complète", "entière", mais tellement "remplie" que j'ai la sensation de déborder et d'être en expansion.... Et c'est cette sensation qui me relie à l'Univers entier. 

Cela me conforte dans l'idée (ce n'est que mon point de vue) que seule notre nature profonde peut répondre à nos besoins psychiques, émotionnels, comparativement au mode de vie actuel, qui, lui, n'y répond pas car extérieur. Ce dernier crée des besoins illusoires : lorsque que nous avons envie de quelque chose, nous nous empressons de nous le procurer, et après ??? un autre besoin est créé artificiellement et nous courons à nouveau vers autre chose. Il nous manque toujours quelque chose pour être heureux alors que nous avons tout en nous-mêmes... Nous choisissons pour nous rendre heureux des sources extérieures alors que nous possédons des trésors en nous. 

Il suffit seulement de faire le bon choix pour soi. De nous déconditionner de nos fonctionnements pour aller chercher notre bien-être, notre satisfaction en nous. 

La nature, la campagne sont des milieux où nous pouvons retrouver cette connexion en notre Soi.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

 Se reconnecter à Soi Se reconnecter à Soi Se reconnecter à Soi

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article