Peurs et discernement

Publié le par ReikiGirl

Peurs et discernement

Une prise de conscience évoluante et lumineuse est en train de s'amplifier chez les humains depuis quelques années, ce qui va leur permettre de passer en 4D et 5D (qui se prépare).

Actuellement les forces involuantes s'en donnent à coeur joie pour tenter d'effrayer l'humanité. Tous les moyens leur sont bons, mais le moyen le plus utilisé c'est  : faire naître une peur constante. 

Car la peur peut devenir une émotion involuante, qui paralyse, freine notre marche ou nous stoppe lorsqu'elle est n'est pas gérée. Elle entraîne alors dans son sillage un tas d'autres états aussi involuants comme l'inquiétude, l'anxiété, la colère, la solitude. Avons-nous oublié que nous aurons la chance de voir ce changement de dimension, et de le vivre certainement ?

Pour cela il sera nécessaire de demeurer vigilant, d'effectuer notre petite marche intérieure, de gérer et guérir nos peurs, de cultiver des émotions évoluantes et tout cela demande du courage, de la volonté, de la persévérance. S'entraîner à la clarté mentale nous donnera plus de discernement face à la peur. Car elle a son utilité : celle de nous protéger. 

Arc en ciel-fleur-flamme-RG-GM

Nous avons entre nos mains bien des outils pour calmer nos peurs :

- La méditation, qui va nous permettre d'observer nos réactions, nos émotions, nos états d'âme; nous permettre de nous questionner sur les différentes modalités de nos peurs, déterminer à quoi elles ressemblent.

- La relaxation immédiate, en contractant par exemple tous nos muscles, attendre 10 secondes, puis relâcher (et recommencer une dizaine de fois) pour bénéficier de la détente physique immédiate.

- La suppression de certains aliments comme la caféine, le sucre et autre excitant (qui nourrissent la réaction de fuite) agissent immédiatement mais aussi sur le long terme.

- L'utilisation de la Flamme Violette avec une invocation ou un fiat (Voir La science du verbe) va permettre de transformer énergétiquement et spirituellement notre peur.

- La pratique régulière du Reiki (protocole de l'état d'âme) va apaiser dans le moment même. Rien que le fait de se poser et de donner du Reiki va déjà nous détendre puis agir plus en profondeur. (Voir aussi Gérer les peurs

- Le bon choix des programmes TV va  éviter de polluer notre esprit et notre mental (tous les reportages visuels violents sont de véritables flèches pénétrant l'inconscient : les images frappent et marquent nos mémoires au fer rouge). Tandis que regarder des documentaires animaliers ou autres ou de beaux films porteurs d'émotions évoluantes va nous redonner de l'énergie. Des programmes qui insuflent la gaîté, la joie, l'amour.

- Travailler sur nos mémoires de peurs peut aussi être efficace. Disons que mettre à jour le conflit initial qui a généré une peur à un moment de notre vie peut nous rendre moins vulnérable. Je parle ici de peurs maladives (les "angoissés perpétuels"). 

Arc en ciel-fleur-flamme-RG-GM

Cela ne nous épargnera pas les poussées d'adrénaline, mais au moins elles pourront être transformées : c'est cela le courage, la détermination, et ce qui donne des ailes. Transformer les peurs nous rend légers. En fait c'est un peu comme lorsqu'on monte sur scène : on a le trac, c'est normal, mais le chanteur ou le comédien transcende immédiatement cette peur en énergie qui va le booster. Je pense que dans la vie, c'est pareil. Cette petite seconde où après avoir repéré la peur on va puiser en elle pour réagir : c'est là où prend naissance le courage qui génère l'action.

Il ne s'agit donc pas de devenir insensible et de nous anesthésier. S'entraîner à la clarté mentale nous donnera plus de discernement face à la peur. Car elle a son utilité: celle de nous protéger. 

C'est ainsi que naissent (ou peuvent naître) les bons réflexes d'un conducteur face à un dérapage sur la route, ou face à l'embardée d'un véhicule devant lui etc....

Continuons donc notre chemin avec le plus de clarté possible.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Peurs et discernement

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

clara 02/01/2016 18:37

Merci pour ce bel article, je vais examiner ces techniques plus en profondeur. J'en suis au tout début de mon cheminement spirituel et je dois présentement classifier toutes ces informations car je reste confuse quant aux bonnes techniques à utiliser (aujourd'hui, j'ai d'ailleurs écrit un petit article humoristique sur mon blog pour exprimer cette confusion). Par contre, ils demeurent que mes peurs remontent de plus en plus... entre autre une très importante de perdre un de mes enfants... je ne sais même plus si ma peur est face à l'événement, ou à mon propre pouvoir de manifester cet événement en y pensant et en y prêtant de l'attention... bref, je chemine, mais je n'ai pas trouvé ma voie encore! Des articles comme le tiens m'apportent d'autres matières à réflexion!

ReikiGirl 02/01/2016 20:09

C'est difficile de transformer les peurs en créations positives. Exemple : "j'ai peur pour mes enfants", ça devient : "mes enfants sont protégés à tout moment". Et je le répète comme un mantra. Au bout d'un moment, la peur a disparu car le mental a lâché. Oui le plus dur est d'avoir le réflexe de changer le cours de nos pensées. Je connais ça. On est tous confrontés à l'heure actuelle aux peurs .... Bon courage Clara. C'est quoi ton blog ???

leon 26/12/2015 20:21

merci joyeux Noel
leon

ReikiGirl 29/12/2015 21:19

Joyeuses fêtes pleines de joies... Ghislaine