Sommeil

Publié le par ReikiGirl

Sommeil

J'avais personnellement remarqué que lorsque je me couchais le soir sans avoir pris le temps de me poser un moment, et de faire un peu le bilan de ma journée, ma nuit était plus ou moins agitée : en fait je conservais les empreintes laissées par les activités et les émotions de la journée, ce qui influait sur la qualité de mon sommeil d'une part, mais aussi sur les informations que je pouvais éventuellement recevoir de mon subconscient au cours de la nuit. Surtout quand la journée a été épuisante soit physiquement, soit émotionnellement....

Aussi ce moment de pause au moment du coucher est rapidement devenu chez moi une sorte de rituel : je commence par utiliser une Technique Japonaise de Reiki pour éliminer les traces émotionnelles et énergétiques perturbatrices de la journée, puis, assise sur le bord de mon lit, comme un petit enfant qui fait sa prière, je rends Grâces de cette journée pour toutes les bonnes choses que j'ai vécues, et celles à venir. Même si je n'ai pas obtenu ce que je souhaitais, je remercie. C'est une attitude bénéfique. 

L'expression de cette gratitude emplit le coeur de reconnaissance vis à vis de la Vie, et tout ce qui a pu être éventuellement déplaisant ou cause  de souci, disparaît :"Juste pour aujourd'hui, je me libère de toute préoccupation". 

Cette affirmation peut être transformée en : "Juste pour cette nuit, je me libère de toute préoccupation". Et l'on peut imaginer placer nos soucis de la journée dans un ballon lumineux, et de l'envoyer dans la Lumière, ou au Divin, ou autre, selon nos croyances ou notre confession. Ainsi libéré, nous pouvons accéder facilement aux messages  envoyés au cours de la nuit par notre subconscient, ou nos guides spirituels. Si notre esprit et notre coeur sont libres de tout souci, il y a de la place pour des directives, ou des idées, ou des informations utiles pour notre vie.

En profiter en même temps pour envoyer de la Lumière à tout ce qui vit : minéraux, végétaux, animaux aériens, aquatiques et terrestres, aux petits êtres de la Nature, à la planète Terre.... A nos Anges gardiens et Archanges, à nos Guides spirituels, aux  Dakinis, aux Protecteurs, selon les références de chacun..... On se place dans une attitude de gratitude et de pensée constructive. 

Ainsi, comme les voiles opaques de la journée ont été remplacés par ces pensées d'amour et de gratitude, le matin, nous n'avons plus qu'à ouvrir la boîte aux lettres de notre esprit pour voir notre courrier : cela peut être une impression, des images, un rêve, une conviction, qui vont certainement nous aider et nous guider. 

Il n'est pas forcément nécessaire de savoir avec précision, sous forme verbale, le contenu du message. La plupart du temps, ces messages et cette guidance que nous recevons et qui peuvent venir de nos guides spirituels, ou de notre intuition profonde ... se manifestent non pas sous la forme de pensée bien organisée ou d'une syntaxe, mais sous la forme d'un sentiment qu'il faut faire ceci ou cela... Ce sont ces "impressions" reçues au cours de notre sommeil qui nous guident.

Pour exemple, une fois, en me réveillant, je me suis dit :"ça y est, j'ai compris", et je sentais en moi que j'avais réellement "intégré" quelque chose, mais incapable de dire quoi ! Mais je m'étais sentie transformée, avec une nouvelle approche de la vie. Je n'ai jamais pu verbaliser ce que je ressentais, c'est à dire ce que j'avais compris, mais mon être tout entier, mon âme, elle, savait. Et c'était l'essentiel.

Si nous ne sommes pas habitués à ce genre d'expérience, nous pouvons nous y entraîner de la façon suivante ( ce n'est qu'une piste):

Boire une gorgée d'eau juste avant d'éteindre la lumière, avec en pleine conscience que cette eau va nous permettre d'intégrer un message, ou une information utile pour nous et de la mémoriser pour la retrouver au réveil avec clarté. 

Nous pouvons aussi nous connecter au noyau central de notre Terre, puis au soleil de notre Système solaire, puis encore au noyau de notre Galaxie, avant de rejoindre la Lumière de la Source de l'Univers....

Il est utile de se souvenir que notre corps astral part se promener lorsque nous dormons. La nuit, notre âme voyage et est capable de voir et d'apprendre énormément de choses. Nous pouvons également émettre le souhait que pendant notre sommeil, elle ira dans de hautes sphères lumineuses s'imprégner de messages utiles...

De toutes façons, toute pratique spirituelle (je veux dire toute pratique de l'esprit), est favorable au sommeil.... 

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Sommeil

Publié dans Corps-Esprit