Ombre et Lumière

Publié le par ReikiGirl

Ombre et LumièreOmbre et Lumière

Une citation de Mikhaël Aïvanhov : 

« Tant que nous serons sur la terre, nous devrons affronter toutes les manifestations du mal; il est inutile de chercher à le supprimer, nous n’y arriverons pas, et ce n’est pas à nous de le faire. Notre tâche à nous, c’est d’être vigilants et de nous renforcer. S’il y a des méchants, s’il y a des esprits mauvais, c’est que le Créateur accepte leur existence, et nous devons accepter cela aussi. Ils ont le droit de chercher à nous nuire, et nous, nous avons non seulement le droit mais le devoir de nous protéger du danger. Si nous ne nous protégeons pas, nous serons leurs victimes, et nous ne devrons nous en prendre qu’à nous.
Vous direz : « Mais si je me confie à Dieu, si je L’aime, Il me protégera. » Non, si vous ne savez pas discerner d’où peut venir le mal, même votre amour pour Dieu ne vous sauvera pas. Dieu vous dira : « Tu M’aimes ? C’est très bien, mais pourquoi veux-tu que ce soit Moi qui fasse tout le travail ? » Ni votre amour, ni toutes vos bonnes qualités ne vous mettront à l’abri, si vous n’avez pas au moins appris à ouvrir les yeux pour reconnaître d’où vient le danger.»
(Provesta.com)

Je partage ce point de vue pour avoir entendu maintes fois qu'il FALLAIT  vaincre l'Ombre par la Lumière : est-ce vraiment notre combat que de vouloir à tout prix supprimer TOUT ce qui est Ombre et involutif autour de nous ? N'est-ce pas plus judicieux de faire ce travail sur nous de manière écologique, équilibrée ?

Certes je pense qu'il est nécessaire d'effectuer sur nous des nettoyages énergétiques pour éliminer ce qui est involutif, et surtout ce qui peut l'attirer mais personnellement je demande à ce que ne soit dissous ou renvoyé vers la Lumière que tout ce qui est inadéquat à mon évolution, tout ce qui peut me provoquer mal-être et ainsi m'empêcher d'avancer. 

Ainsi je garde et j'accepte une partie de cette Ombre pour conserver l'équilibre dans ce monde de dualité, et me permettre de maintenir justement cette vigilance dont parle Mikhaël Aïvanhov. Voir d'où vient l'Ombre nous permet de réagir, de nous introspecter pour percevoir nos failles, et faire ce qui est nécessaire pour les fermer et rectifier notre ligne de vie. La plupart du temps, (je dis cela par expérience,) les failles se forment souvent suite à des attitudes inadéquates dans notre vie. Un exemple extrême : une personne qui a une forte addiction à une drogue (cela peut être alccol, cigarette, sucre etc etc ....) va attirer dans son aura des énergies inadéquates qui pollueront son esprit, sa vitalité.... Je sais de quoi  je parle, je l'ai vécu : j'avais une addiction au sucre ! Et je vois comment je suis actuellement, cette addiction ayant été évincée. Comme on dit : y a pas photo!  Ma vie a changé : équilibre, bien-être, heureuse, malgré les vicissitudes de la vie ! 

Cela dit, je vérifie régulièrement si je dois procéder à un nettoyage énergétique. Je fais alors ce qu'il y a à faire, en demeurant le plus possible dans l'équilibre....

Et de toutes façons, avons-nous la puissance et le pouvoir de TOUT supprimer ? Cela m'étonnerait ! Si c'était possible, cela se saurait... Rester humble par rapport à nos possibilités en cette matière me paraît évident et de bon sens. Commençons par nous ! 

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Ombre et LumièreOmbre et LumièreOmbre et Lumière

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article