Harmoniser son mental et ses émotions après un choc

Publié le par ReikiGirl

Harmoniser son mental et ses émotions après un chocHarmoniser son mental et ses émotions après un choc

Il arrive, et c'est la vie, de vivre des expériences difficiles, voire  dures, et on ne sait pas toujours comment réparer les perturbations émotionnelles subies. Souvent on se sent démuni, ne sachant trop comment s'y prendre et par quoi commencer. 

Certains ont peut-être vécu une difficile expérience : celle par exemple d’avoir eu dans leur entourage un pervers narcissique. Que ce soit dans la vie privée comme professionnelle.  J’ai vu ces personnes  complètement éteintes, détruites, malgré leurs pratiques spirituelles, alors qu'elles étaient auparavant pleines de joie, de vitalité... Ce sont des chocs vraiment intenses! 

Certaines personnes ont mis des années à s'en remettre, d'autres seulement plusieurs mois... 

Mais il faut savoir qu'on peut se reconstruire....Il est important de lâcher complètement le passé, parvenir à pardonner, se déconnecter aussi de la personne.

Cela nécessite un travail acharné de pardon, de lâcher-prise complet, en se déconnectant complètement de la personne toxique, s’inondant de Lumière, inondant son cœur de Lumière. En nettoyant aussi les énergies involutives et inadéquates, les mémoires imprégnées dans le corps éthérique.

Continuer de se recharger  de cette lumière : après avoir nettoyé sa « demeure personnelle», il faut la « ré-emménager »  de joie, d’amour et de bien-être.

 

Il est important pour cela de se reconnecter à son Grand Moi "Divin", à sa Présence JE SUIS, son Grand Moi Supérieur.

Apaiser consciemment toutes les émotions toxiques causes de souffrances, avoir de la détermination, de la constance, de l’assiduité.

Continuer à s’alimenter de quiétude, de douceur, tout cela dans le centre de son cœur. C’est ici même, à cet endroit, que tout se passe.

Remettre en pratique la Loi d’Amour. Et là ce n’est pas une activité du mental. Je dirais que cela se situe au niveau du « ressenti » ! Parvenir à ressentir cet Amour au niveau de son cœur.

Un Amour issu de La Source Lumineuse du Grand Tout. Prendre conscience qu'on est relié à cette Source et que nous y sommes tous connectés. Reliés à l'Univers entier.  On y puise la force...

 

Il ne s’agit pas de réprimer les émotions perturbatrices, les discordes et colères, coûte que coûte, mais de les libérer en douceur, de les apaiser, de les transformer. Cela se fait progressivement, peu à peu, mais sûrement. Seulement avoir de la patience et  laisser les choses se faire. 

 

Des méthodes aidantes :

- Le bonhomme chakra qui permet d'effectuer la déconnexion entre la "victime" et son "bourreau"

- L'EMDR. Méthode qui consiste à utiliser les mouvements oculaires. Elle permet d'effacer les traumatismes du passé. 

- Le Reiki : certains protocoles permettent de libérer les traumas du passé. 

- Les affirmations avec la volonté consciente: elles vont aider au ressenti,.

- La Flamme Violette, pour transmuter tout ce qui est nocif en positif

- Les Rayons sacrés et « le morceau de sucre qui aide la médecine à couler » (comme le chante si bien Mary Poppins !), c’est-à-dire l’Amour, la Douceur.

 

Se pardonner aussi.... se pardonner de ne pas avoir su dire "non", de ne pas avoir dit....

 

Voici quelques affirmations ,  toujours en visualisant, et toujours avec le ressenti:

 

« Juste pour aujourd’hui je me libère de toute colère. » (Mikao Usui) – (on visualise la colère s’écouler de soi sous forme de liquide gris…ou noir…et on le remplace par de la Lumière blanche qui remplit)

« Je dépose de l’Amour, beaucoup d’Amour dans mon Cœur. » (On visualise de la lumière Rose dans son cœur)

« Je suis un être de Feu violet, je suis la pureté que l'Univers  désire. » (Visualiser la flamme violette)

« Je suis un être de Feu violet, je suis la paix que l'Univers désire. »

« Mon cœur est de plus en plus empli de Paix et je me sens de mieux en mieux. » (Je visualise le rayon Rubis doré pénétrer par le chakra solaire)

« Je me sens de mieux en mieux dans ma tête, dans mon coeur et je me sens libre. »

« Mon coeur rayonne de lumière d’Amour. »

« L’Amour dans mon cœur m’apaise. Il rayonne de plus en plus en moi et autour de moi. »

« Je suis Lumière, brillante Lumière, radieuse Lumière. » (Extrait d’un décret de La Puissance du Verbe)

«  J’attire maintenant ce qu’il y a de mieux pour moi dans tous les domaines de ma vie. »(Philippe Perruchon)

 

Ce ne sont que quelques exemples, mais cela doit être un travail constant, assidu, quotidien. 

En activant également tous les matins sa triple Flamme d’Amour, de Sagesse et de Volonté, dans le sens  suivant : « Je Veux développer la Sagesse de créer un monde lumineux dans l’Amour », on reste connecté à sa Lumière intérieure issue de la Présence JE SUIS, de la Flamme "Divine".

On arrive à sortir la tête hors de l'eau ! Les lectures sont aussi d'un grand secours. On y puise sa propre créativité.  

 

Alors à tous ceux ou celles qui ont vécu ou qui vivent une période difficile suite à un choc, une perturbation extérieure ou une agression psychologique etc ..., il y a des moyens de se relever et repartir d'un bon pied. La seule chose, c'est avoir conscience qu'il faut de la patience, de la volonté, de l'assiduité, de la détermination. Nous avons tout cela en nous. Suffit simplement d'ouvrir le bon tiroir où elles sont rangées.

 

Je terminerai par un extrait de « Les mystères dévoilés » de Godfré Ray King :

« La Jeunesse, la Beauté et la Perfection sont des attributs de l’Amour que l’Être Suprême individualisé déverse constamment dans Sa Création. A l’intérieur de tout individu se trouvent la puissance et les moyens pour maintenir et intensifier cette activité de création parfaite et en expansion continuelle. »

 

 

ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com- 

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: Harmoniser son mental et ses émotions après un choc  .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Harmoniser son mental et ses émotions après un choc

Publié dans Corps-Esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article