Vendredi 18 février 2011 5 18 /02 /Fév /2011 17:38

element air & reiki

           Le passage du 3ème degré est une étape importante. Souvent les élèves me disent que leur ressenti à l'initiation du 1er degré est beaucoup plus manifeste qu'à celle du second. Je me souviens avoir vécu la même chose. A la limite je dirais que cela m'avait un peu déçue de ne pas avoir de sensations aussi fortes (voire plus) à l'initiation du 2ème qu'à celle du premier! Mais par contre lors de l'initiation au 3ème degré ! Ouf ! cela a été quelque chose d'hyper puissant. Cela ne signifie pas pour autant qu'il ne se passe rien en nous lorsque nous ne ressentons rien de manifestement puissant. Tout se  passe dans les corps subtils et selon notre état de vie, on en ressentira les effets tôt ou tard de toutes façons...

 

          Donc une fois initié au 3ème degré, quel auto-traitement (puisque la question a été posée ainsi) ?

 

         Il est important, à partir du moment où l'on atteint le niveau maîtrise, de consolider davantage les cinq idéaux du Reiki. Ces cinq principes sur lesquels on est sensé méditer depuis le premier degré doivent être encore plus ancrés.

         Au 3ème degré on va donc travailler et sur les cinq principes, et sur son corps.  A chaque principe correspondra une série de positions des mains particulières. On méditera sur chacun une fois par jour, et cela en choisissant son rythme. Cela pourra être: pendant trois jours de suite, sept jours, neuf jours, ou vingt et un jours. C'est à dire qu'on va travailler sur le premier principe pendant 3 (ou 7, ou 9, ou 21) jours, puis on va passer au deuxième etc....

         On respectera le protocole :  positions des mains sur le corps. On doit faire tous les principes. Donc selon le rythme choisi, notre auto-traitement post initiation durera 15 jours si l'on a choisi un rythme de 3 jours par principe, 35 jours pour un rythme de 7 jours par principe, 45 jours  (un mois et demi) pour un rythme de 9 jours par principe, et enfin 105 jours (trois mois et demi) pour un rythme de 21 jours par principe.

 Mains E-lumière-coeur-RG-GM


        Cela, c'est l'auto-traitement post initiation. Après, pour continuer son auto-traitement, on choisira soit de refaire une série, soit de travailler sur le principe qui nous pose le plus de problèmes, soit de se traiter normalement par un soin comme dans les degrés précédents. Ce qui est certain, c'est qu'il est conseillé de pratiquer le Reiki quotidiennement afin d'accroître notre canal de l'Energie.

 

          Cependant, si nous avons une activité professionnelle très prenante, il faut savoir gérer avec bon sens la pratique du Reiki. Il sera nécessaire d'adapter cette pratique selon notre disponibilité. Tout est une question de bon sens, d'intuition, et si nous faisons les choses avec coeur et générosité, en respectant notre horloge, nos besoins, nos impératifs  sociaux ou familiaux etc, ce sera bien. La culpabilité est le pire des saboteurs. Donc à éviter. Ceci est valable pour tout dans notre vie !

 

          Mais si l'on se destine vraiment aux soins et aux initiations, il est indispensable de respecter cette discipline. Un ouvrier ne devient pas maître sans travail. Un maître travaille en continu dans sa discipline. C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Et il faut se souvenir que si l'on a choisi de devenir maître de Reiki, c'est qu'on s'est déjà engagé dans une certaine discipline, d'explorer sans cesse nos expériences , avec détermination et régularité. Ce n'est jamais fini .... On progresse chaque jour, chaque jour on fait un pas de plus, chaque jour on grandit.

 

           Je vous souhaite d'être heureux dans la lumière du Reiki.

 

 

 

 

         

Par ReikiGirl - Publié dans : Reiki - Communauté : Litho-girls & Litho-boys
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

REIKI-CRISTAL

  • : reiki-cristal.com
  • reiki-cristal.com
  • : Le Reiki, technique de soins holistique, soins et initiations-formations. Les Bols chantants, technique de bain sonore d'harmonisation. La Lithothérapie, technique d'aide au bien-être par les cristaux et les pierres.
  • Partager ce blog
  • Contact
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés