Autres calcites et propriétés

Publié le par ReikiGirl

Autres calcites     Voir aussi détails  Calcite orange    &     Calcite verte 

- La calcite noire est une pierre  permettant de régresser et de retrouver des souvenirs, en vue de lâcher sur le passé. Fait revenir l’âme dans le corps après un traumatisme ou un stress, allège la dépression. 

Calcite noire

- La calcite bleue est une bonne pierre pour la récupération et la relaxation. Abaisse la pression sanguine et dissipe la douleur à tous les niveaux. Apaise en douceur les nerfs. Utilisée sur le chakra de la gorge, favorise la communication claire, surtout  là où celle-ci est minoritaire. Absorbe l’énergie, la filtre et la renvoie à son propriétaire.

Calcite bleue

- La calcite claire est une « panacée », surtout en élixir. Puissant détoxifiant. Sur le plan physique, c’est un antiseptique ; sur le plan subtil, purifie et aligne tous les chakras. Une calcite claire présentant des arcs-en –ciel apporte de grands changements: c’est la pierre du renouveau. Guérit en profondeur l’âme et revitalise les corps subtils. Ouvre et purifie la vision intérieure et la vision extérieure.

Calcite claire

- La calcite dorée est excellente pour la méditation et pour s’accorder aux plans mentaux supérieurs. Favorise l’agilité d’esprit en ancrant les énergies mentales supérieures dans le monde physique. A placer sur le nombril ou le chakra couronne.

calcite dorée

- Le spath d’Islande (calcite optique) amplifie les images et soigne les yeux. Permet de saisir le double sens des mots. Diminue la tension provoquant des migraines. Excellent purificateur des corps subtils.

Calcite optique

- La calcite orange est une pierre très énergisante et purifiante, surtout pour les chakras inférieurs. Equilibre les émotions, dissipe la peur, surmonte la dépression, écarte les problèmes et maximise le potentiel. Soigne le système reproducteur, la vésicule biliaire, les troubles intestinaux comme le syndrome du côlon irritable, élimine le mucus de l’organisme. C'est de toutes les calcites la plus puissante. Très positive, la calcite orange est une bonne pierre pour les convalescents. Elle combat la souffrance physique et psychologique en la dépassant ( Plexus solaire ou directement sur zone). C'est aussi un bon stimulant sexuel qui déverrouille les blocages ( Chakra sexuel ) et aide à accepter les contacts physiques et les caresses.

Calcite orange brute

- La calcite rose (manganocalcite) est un cristal du cœur, en contact avec le royaume angélique. Pierre du pardon, elle lâche la peur et le chagrin qui sclérosent le cœur et ouvre à un amour inconditionnel. Favorise la conscience de sa propre valeur et l’acceptation de soi, traite les affections nerveuses, lève la tension et l’anxiété. Empêche les cauchemars. Dissout la résistance par sa douceur. Utile pour toute personne ayant subit un traumatisme ou une agression.

Calcite rose

- La calcite rouge accroît l’énergie, élève les émotions, favorise la volonté et ouvre le chakra du cœur. Elimine l’énergie stagnante, y compris la constipation, et dissipe les blocages. Résonne jusqu’au chakra racine, qu’elle charge en énergie et guérit. Allège la peur, par son action énergétique. Sur le plan physique, soulage les problèmes des hanches et des membres inférieurs, assouplit les articulations. Sur le plan subtil, écarte les blocages empêchant d’avancer dans la vie.

Calcite rouge

- La calcite jaune ou dorée favorise l’élimination et stimule la volonté. Son énergie, surtout en tant qu’élixir, remonte le moral. Intensifie la méditation, apportant  un profond état de relaxation et nous mettant  en contact avec notre source spirituelle. Stimule le mental supérieur. A utiliser sur le chakra couronne et le chakra du plexus solaire. Son énergie est hautement expansive.

Calcite jaune

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

  Voir : Sources

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article