Calcite verte

Publié le par ReikiGirl

Calcite verte 2

Calcite verte

Propriétés physiques

La calcite est un minéral  chimique ou biochimique (biominéralisation) composé de  carbonate naturel de calcium de formule CaCO3, avec des traces : manganèse Mn; fer Fe; zinc Zn; cobalt Co; baryum Ba; strontium Sr; plomb Pb; magnésium Mg; cuivre Cu; aluminium Al; nickel Ni; vanadium V; chrome Cr; molybdène Mo.

L'abondance des cations autres que le calcium explique la richesse des variétés décrites pour ce minéral.

La calcite est un constituant commun des roches sédimentaires, pierre à chaux en particulier, dont beaucoup sont formées des coquilles d’organisations marines mortes. Approximativement 10% de la roche sédimentaire est constituée de  pierre à chaux.

Aspect : Translucide et cireux, souvent à bandes (peut être traité à l’acide pour intensifier la couleur), toutes les tailles, parfois roulé. Couleur : verte mais aussi bleu, jaune, orange, clair, brun, rose, gris, rouge.

Dureté : 3. Densité : 2,6 à 2,8

Gisements : Etats-Unis, Grande-Bretagne, Belgique, République tchèque, Slovaquie, Pérou, Islande, Roumanie, Brésil

Système cristallin : Rhomboédrique

Rhomboedrique-1   Rhomboedrique-2-copie-1

Tradition

La calcite est connue depuis l’antiquité, elle est abondamment décrite et analysée dès le 17e siècle. Souvent nommée albâtre, cette pierre légèrement translucide était déjà utilisée à l’époque pharaonique, par exemple pour la réalisation de vases et de statuettes. La calcite ne semble pas avoir servi dans l’architecture. Les Romains poursuivirent son exploitation pour le même usage.

Vertus  physiques

Son rayonnement vert apaise les fièvres, les brûlures et les inflammations, soulage les glandes surrénales.

Puissant stimulateur du système immunitaire, très utile pour les réseaux. Atténue les froissements des ligaments ou des muscles. Elle combat les maladies rhumatismales (Arthrite, polyarthrite), les maladies des muscles et les inflammations.

Purifie les organes d’élimination, favorise l’absorption du calcium dans les os tout en détruisant les calcifications et en fortifiant le squelette et les articulations.

Allège les troubles intestinaux et dermiques, stimule la coagulation du sang et la guérison des tissus. Fortifie la croissance chez les jeunes enfants. La calcite agit rapidement en élixir et peut être appliquée sur la peau, sur les ulcères, les verrues et les plaies suppurantes. 

Vertus  psychiques

Calme le mal-être généré par la colère.

Dissout tout ce qui est rigide (pensées, convictions) , redonne de la souplesse  et rétablit l’équilibre mental. Pierre du calme mental, du discernement et de l'analyse, qui stabilise.

Aide à lâcher l'inutile dans notre vie ,que ce soit sur le plan famille ou le travail et favorise la communication. 

Pierre spirituelle , elle facilite l’ouverture aux dons psychiques, au channeling et aux expériences extra-corporelles. Accélère le développement spirituel et permet à l’âme revenue dans le corps de se souvenir de ses expériences.

Sur le plan psychologique, la calcite relie les émotions à l’intellect, sublimant ainsi l'émotionnel par l'intellect. Substitue la sérénité au stress. Stimule tous ceux qui sont découragés et qui  ont perdu tout espoir, ou toute  motivation. Combat la paresse, permettant de devenir plus énergique sur tous les plans et de surmonter les obstacles rencontrés.
Stimule l’intuition, intensifie la mémoire. Permet de sélectionner la bonne information, puis de mettre en pratique les idées . Pierre utile pour les études. Elle aide les enfants à s'extérioriser et à s'intéresser au monde des adultes.

Chakra & utilisation

Placée régulièrement sur le corps, cette pierre absorbe le mal-être et doit être soigneusement nettoyée après utilisation.

Particularités

Puissant amplificateur et purificateur énergétique. Un fragment de calcite placé dans la pièce écarte les énergies négatives et intensifie l’énergie personnelle.

Protection

Absorbe la négativité et débarrasse le corps, des infections bactériennes.

Nettoyage, Charge

Planche PuriDyna.

Zodiaque

Bélier, Taureau, Scorpion.

Voir : Autres calcites et propriétés

Voir : Sources

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article