Citrine

Publié le par ReikiGirl

Différentes citrines plus ou moins clairesDifférentes citrines plus ou moins clairesDifférentes citrines plus ou moins claires

Différentes citrines plus ou moins claires

Propriétés physiques

Cristal de quartz : Dioxyde de silicium, SiO2. Famille des quartz. Dureté : 7.

Les citrines naturelles sont relativement rares. Transparente jaune, allant du vert jaune au brun or. Couleur due à du trioxyde de fer. Les améthystes chauffées à 250 ° deviennent citrines. Utilisez plutôt des citrines jaune pâle à jaune d'or, même nuancées d'ocre. C'est leur couleur naturelle. Les citrines aux nuances trop soutenues, orangées ou brunes sont souvent des améthystes qui ont été chauffées et ont perdu ainsi un peu de leurs capacités.

Gisements : Les gisements les plus nombreux se trouvent au Brésil, en Espagne, Madagascar et aux USA.

Système cristallin : Rhomboédrique

Rhomboedrique-1   Rhomboedrique-2-copie-1

Tradition

La Citrine vient du français « citrin » qui désigne la couleur jaune du citron, qui se réfère à son tour au latin« citreum ». "Connu depuis 4000 avant J.C en Iran, en Egypte et en Inde, ce minerai fut surtout employé durant la période grecque et romaine, comme matériau décoratif. Selon les chamans sud-américains, elle élimine les limites de l'homme et lui confère vitalité physique et psychique."

Vertus  physiques

Dopant physique : tonifie le corps et éloigne la fatigue.

Soulagement en cas de diabète, de maladie du métabolisme et de problèmes glandulaires (à l'utiliser en élixir). Conforte le système immunitaire, l’intestin, régularise la digestion, les aigreurs, la constipation (à poser au niveau de la rate et du pancréas). Salutaire pour le foie et les reins.

Contre les intoxications, les toxines du sang et les fatigues de la ceinture abdominale (reins, foie, rate, pancréas). Elle fortifie aussi le cœur  et la circulation.

Dégage les poumons et facilite une bonne respiration.

Vertus  psychiques

Dopant mental : pierre des examens, du bachotage ; éloigne la fatigue et aide à la concentration, fortifie la mémoire. Développe force et intelligence. Stimule l’imagination. Développe dynamisme et opiniâtreté.

Elle rayonne la joie et la bonne humeur, réchauffe l'esprit. Efficace pour les dépressions, la nervosité, l’inquiétude. Eloigne les angoisses.

Combat l’introversion des sentiments et les idées négatives.

La Citrine aide à renforcer la personnalité et à combattre la vulnérabilité.

Chakra & utilisation

Racine et sacré.

Solaire en application directe.

Cœur en application directe.

Protection, Particularités

Dans l'environnement, la citrine diffuse une énergie positive et tonifiante. Elle est particulièrement recommandée dans une chambre de malade ou de convalescent. 

Nettoyage

Eau distillée ou planche PuriDyna.

Charge

Beaucoup de soleil &/ ou planche PuriDyna

Zodiaque

Gémeaux, Lion, Vierge, Scorpion.

Voir : Sources

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Citrine roulée

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article