Pierres et habitat

Publié le par Reiki-Cristal

groupe pierres

On peut dynamiser l’intérieur de son habitat si celui-ci manque d’ensoleillement ou de luminosité, présence d’eau sous la maison, ….

Le cristal de roche est le plus adapté car son énergie est claire, dynamique. Sans couleur particulière, il englobe toutes les couleurs du spectre.

On peut placer dans les pièces concernées une druze ou fleur de cristal, car les pointes partant dans toutes les directions font rayonner son énergie.

Ou alors quatre pointes aux quatre coins de la pièce, pointes dirigées obliquement vers le centre : la trajectoire du prolongement des pointes formant une pyramide virtuelle au centre de la pièce.

Utiliser aussi une sphère de cristal facetté près d’une fenêtre pour diffuser les rayons du spectre dans toute la pièce, et en même temps, l’énergie.

 En dehors de cela, certaines pierres sont favorables à certaines pièces selon l’activité :

  Calcite orange roulée

La calcite orange dans les pièces où l’on reçoit, ou pour les personnes qui vivent seules, ou pour celles qui ont tendance à la tristesse. Un bloc de 1 à 2 kg est très efficace. (prix très abordable)

Améthystes   Lépidolite roulé  Quartz rose brut

Dans la chambre : améthyste et le quartz rose pour le repos et la douceur. Le lépidolite  en cas d’insomnie avec cauchemars.

Pyrite roulée Pyrite roulée

Dans un bureau, où l’on travaille, azurite et fluorite pour la clarté d’esprit et l’intuition. La pyrite aussi pour favoriser l’organisation.

Attention à la purification des pierres : certaines ne supportent pas l’eau (turquoise, pyrite…) La planche PuriDyna peut se révéler  très utile.

 Azurite cristalliséeAzurite cristallisée 

Sources

 

 

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article