Energies masculine et féminine

Publié le par ReikiGirl

 Cygnes-coeus-bulle-RG-GM

Nous avons souvent de la difficulté à gérer notre côté masculin et féminin. Ces énergies sont deux aspects de l’Un, de l’Unité universelle. Elles ne sont ni opposées, ni duelles, mais deux faces d’une même et seule énergie.

Depuis l’origine, l’énergie masculine est l’aspect qui tend vers l’extérieur tandis que l’énergie féminine est l’aspect qui tend vers l’intérieur.

Plus nous tendrons vers notre Unité, plus nous rétablirons l’équilibre entre ces deux aspects.

Pendant des siècles et des siècles, l’énergie masculine a joué un rôle d’oppresseur vis à vis de l’énergie féminine. Même si à certaines périodes c’est l’énergie féminine qui a manipulé et dirigé dans un mauvais sens l’énergie masculine. Pour que ces deux énergies cessent d’être en conflit, il est indispensable de les laisser cohabiter dans l’équilibre. C’est à dire que l’énergie masculine doit devenir mûre et équilibrée pour laisser l’énergie féminine s’épanouir. Cela ne peut se manifester dans notre réalité extérieure que si nous parvenons à maintenir l’équilibre de ces deux aspects en nous. Les deux sont dépendants l’un de l’autre.

L’équilibre, c’est la ré-unification. C’est parvenir à se situer dans notre réalité « JE SUIS », c’est à dire le « JE » en tant qu’énergie masculine, et « SUIS » en tant qu’énergie féminine. (« JE SUIS » est un mantra mystique où fusionnent ces deux aspects.)

Sur le plan individuel, nous pouvons gérer ces aspects en les équilibrant par les centres d’énergie de notre corps. Les 7 chakras physiques que nous connaissons. Ajoutons que chaque chakra n’est jamais complètement masculin ou féminin, mais possède une prédominance.

Le chakra racine : qui nous relie à la terre (il s’ouvre dans cette direction) , manifeste l’énergie de notre âme dans la matière dense. C’est une forme d’énergie d’action et de création. Il est à prédominance masculine.

Le chakra sacré : qui nous relie à nos émotions. C’est le centre émotionnel qui nous permet de les vivre. Il est à prédominance féminine.

Le chakra solaire : centre d’action et de création, où nos pensées , nos idées, nos désirs prennent forme dans la matière, se manifestent à l’extérieur. Prédominance masculine.

Le chakra du cœur : c’est dans ce centre que les énergies des trois chakras inférieurs (racine, sacré et solaire) se joignent aux énergies des trois chakras supérieurs (laryngé, frontal, coronal). Il est un pont entre la matière et l’esprit. Il est le lieu de notre connexion à notre « JE SUIS ». C’est grâce au centre du cœur qu’il nous est possible de transcender, de nous ouvrir aux autres. Prédominance féminine.

Le chakra laryngé : tout ce qui est idée, émotion, intuition se manifeste matériellement par la parole, le chant, les cris, le rire … Centre également de la créativité. Il permet d’aller vers l’extérieur en communiquant à autrui tout notre ressenti, notre moi intime. Prédominance masculine.

Le chakra frontal : celui de l’intuition, permet de recevoir des perceptions extra-sensorielles. On capte l’énergie de l’autre par ce centre, on se relie à l’autre par l’empathie. Prédominance féminine.

Le chakra coronal : Il est à  la fois masculin et féminin, car par ce chakra on s’élève au-dessus de la dualité. Il est à la fois très focalisé et très réceptif. Il s’ouvre vers le haut, vers notre Moi Supérieur ou Divin, et travailler à son équilibre nous permet d’être au-delà de notre égo, sans vouloir à tout prix, mais dans l’attente sereine des réponses à venir au moment adéquat.

Nous sommes à une époque où ces deux énergies doivent cesser tout combat et toute prise de pouvoir. Elles doivent coopérer, pour s’élever ensemble. Cette renaissance de ces deux énergies va devenir manifeste et visible dans notre monde. Mais avant tout, cet équilibre doit être rétabli en nous, afin qu’il se manifeste clairement.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Energies masculine et féminineEnergies masculine et féminineEnergies masculine et féminine

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article