Grande journée "Amour-Compassion" le 21 décembre

Publié le par ReikiGirl

Cygnes-coeur-RG-GM

Voici un courrier que je viens de recevoir d'une amie lectrice du blog : 

« Nous voici à trois semaines de Noël, fête de la joie et du partage (même si on a peu à dépenser pour gâter ses proches, nous pouvons tous fabriquer de nos mains un petit cadeau qui aura le mérite de venir du coeur). Je constate pourtant partout autour de moi une ambiance plus que morose. Il ne règne plus que des émotions négatives :colère , peur de l'avenir ( les médias de tout poil y sont pour quelque chose ), ressentiment, amertume. Je pense que nous sommes tous hélas imprégnés jour après jour de cette ambiance plombée, à tel point que nous la générons à notre tour plus ou moins. A nous tous nous formons  un égrégore de pensées négatives, comme le nuage toxique de Tchernobyl. Nous emprisonnons la planète et nous nous étouffons nous-mêmes avec. Les pensées négatives n'ont jamais amélioré une situation, bien au contraire. Avant d'être les acteurs de notre vie nous en sommes d'abord les décideurs . Nous pouvons faire évoluer cette situation si nous le voulons. Pour nous bien sûr et pour les autres. Nous avons  le pouvoir de renverser la tendance. Il ne s'agit pas de se mettre à rêver d'un monde meilleur, bien assis dans nos fauteuils en attendant que cela se réalise. Faisons "comme si", comme lorsque nous étions enfants. Agissons. » Carole.

Je suis ravie de voir que des personnes comme Carole réagissent et cherchent un moyen de changer les choses. Nous sommes très nombreux à manifester ce désir de changement.

Au sujet de la situation actuelle :

C'est vrai que l'atmosphère terrestre est actuellement pesante. Il faudrait aussi se souvenir que nos émotions et nos pensées influencent énergétiquement notre planète : souvenez-vous du 11 septembre et de ce que cela a généré sur la Terre (voir article)! C'est toujours la même chose : plus on dit que cela va mal, et pire c'est, cela va de plus en plus mal ! Le négatif génère le négatif. C'est la Loi Universelle. Générez le positif dans votre vie et elle sera remplie de bonnes choses positives. C'est vrai que toutes les pensées et émotions de même type de tous les êtres humains créent une force puissante, ou égrégore (Définition de Wikipédia: Un égrégore (ou eggrégore) est, dans l'ésotérisme un concept désignant un esprit de groupe, une entité psychique autonome ou une force produite et influencée par les désirs et émotions de plusieurs individus unis dans un but commun. Cette force vivante fonctionnerait alors comme une entité autonome), qui nous revient comme un boomerang. 

La solution ? 

D'où l'importance, au minimum, de demeurer neutre, d'être sur son point zéro émotionnel, pour déjà éviter de créer du négatif. Cela demande une maîtrise de son mental pour commencer. Si l'on maîtrise son mental, les émotions suivront. On sait que tout va "mal". Est-il nécessaire d'en rajouter et de ressasser sans cesse, encore et encore? Je sais qu'il n'est pas facile de demeurer calme et serein face aux violences montrées à la TV, mais demeurer calme et serein est loin de signifier être indifférent. Seulement réagir autrement, tout simplement. Réagir complètement différemment! Se rééduquer pour que systématiquement, on formule des souhaits correspondant à la situation en question. On remplace immédiatement une image par un souhait sincère au sein de notre coeur. Et ainsi on crée une nouvelle force, qui, si d'autres individus formulent le même souhait, va croître et créer à son tour un égrégore, mais positif celui-là!

Exemples: 

Image de famine? Réponse : "Puissent tous les êtres se nourir à satiété sur la Terre."

Images de violence? Réponse : "Puissent tous les êtres vivre en paix et en sécurité."

Annonce de taxes supplémentaires lourdes? Réponse : "Puissent les Lois de La Terre être justes envers chacun d'entre nous." ou "Puissent les impôts être justes pour tous et sans exception pour le meilleur de tous." ou "Puissent tous les êtres opprimés financièrement sur la Terre être libérés de façon juste."

Hommes politiques... ? Réponse : "Puissent chaque dirigeant manifester la sagesse, la droiture et l'inspiration divine"

Lorsqu'on a ce réflexe dans l'instant immédiat, on n'est plus dans le négatif mais dans la création, l'action.  Personnellement je suis naturellement (maintenant ! il m'a fallu une bonne prise de conscience pour en arriver là!) dans cet état d'esprit, et il est vrai que je suis totalement dans la confiance, et la création. Même pour les choses que je vois et que j'admire, et cela tout au long de la journée. Ce n'est pas du tout une difficulté. Cela est devenu un réflexe. C'est fabuleux car de la sorte, je suis toujours dans la gratitude, et du coup, la journée se déroule paisiblement. Le fait de demeurer en permanence dans cet état d'esprit m'attire chaque jour des bénédictions (rencontres de belles personnes, opportunités favorables etc ...) 

Quelques exemples de ce que je pense ou dis dans la journée: "Puisse la terre demeurer aussi belle que ce que je vois maintenant." , "Je choisis l'équité et la justice pour chaque être humain",  "Merci pour ce beau paysage, puisse-t-il demeurer ainsi", "Puissent tous les êtres manifester leur joie autant que moi en ce moment", "Merci pour ce repas, puissent tous les êtres manger à satiété", et même sous la douche :"Merci pour cette eau bienfaisante. Puissent tous les êtres avoir l'eau nécessaire pour prendre soin de leur corps également"..... Et aussi sous l'effet de la douleur (en ce moment je souffre terriblement de mon épaule droite et du bras droit) : "Puisse ma douleur alléger ceux qui souffrent plus que moi." (= j'offre en quelque sorte ma douleur pour alléger ceux qui souffrent, en pensant que, puisque je souffre, autant que cela soit utile!)

A chaque situation dans le quotidien, nous pouvons créer. Il suffit d'y penser, et de le dire avec gratitude.

La gratitude et l'Amour sont les carburants de la puissance créatrice. 

Paix sur la Terre-Univers-RG-GM

Journée du 21 décembre : 

Donc, sur l'idée de Carole (à qui les méditations collectives à distance manquent....), nous allons, si vous le souhaitez, et cela pour le bien de chacun d'entre nous et d'autrui, nous offrir et offrir à tous un cadeau : celui de l'Amour. Nous commencerons par nous-mêmes, car sans amour pour nous, nous ne pouvons pas donner aux autres. Image : pouvez-vous offrir une pomme à quelqu'un si vous n'en avez pas dans votre panier ? Nous préparerons et développerons ainsi une attitude d'Amour et de confiance pour Noël, supplantant toutes les impressions négatives du moment 

Dès le début de la journée, au lever, ou devant le miroir de la salle de bain, dire, autant de fois qu'on le souhaite :

"Je me pardonne complètement à moi-même, et je pardonne à tous."

JE M'aime. Je donne de l'Amour.

Merci pour l'Amour que je reçois.

J'envoie de l'Amour à la Terre. J'envoie de l'Amour à .....( à notre libre choix : les enfants, les êtres sensibles, les animaux, les bourreaux et les victimes....etc.)

Et oui, les bourreaux aussi, car s'ils sont bourreaux, c'est qu'ils sont en souffrance. Ils peuvent transformer leur état.

Ces petites phrases sont simples. le but étant de créer et maintenir toute la journée si possible ce sentiment d'Amour infini en nous et de le distribuer. Plus nous serons nombreux, plus nous créerons une merveilleuse bulle d'Amour dans le Cosmos, et elle reviendra tôt ou tard sur la Terre comme la pluie salvatrice qui se déverse d'un immense nuage sur un désert. Actuellement notre planète Terre est un désert d'Amour. Elle manque d'Amour. Offons-lui ce cadeau. Terre et êtres (humains et animaux et ....)

Un proverbe chinois dit : 

"Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or !"

Il n'est pas nécessaire de nous regrouper physiquement pour atteindre ce but. A l'ère du Verseau, progressivement, nous communiquerons télépathiquement : nous serons plus puissants mentalement que lors d'un regroupement physique. Nous sommes tous reliés. En demeurant liés par cet Amour et cette Compassion, nous ferons beaucoup plus qu'en groupe n'importe où.

Le pouvoir de l'esprit et du coeur : la volonté, voire la détermination, et l'amour.

Le 21 décembre,

transformons en or notre planète Terre et

l'humanité, pour le meilleur de chacun et de

tous, dans l'Ordre Universel! 

Merci à Carole pour son initiative.

Arc en ciel coeurs-RG-GM

ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com- Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source. Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article