Jade

Publié le par ReikiGirl

Jade impérial

Jade Impérial

 Propriétés physiques

Famille des pyroxènes ( silicates ). Silicate de calcium et de magnésium  MgNaAlSi2O6  ou   Silicate double d'aluminium et de sodium, Na Al (SiO6). Dureté 6 à 6,5. Densité 3,2 à 3,4.  Du vert au noir, couleurs données par le fer ou le chrome. Rarement unie avec nuances de blanc, vert, brun-beige, brun rouge, noirâtre, parfois violacé.

Famille : Groupe des augites (sous-groupe des pyroxènes).

Gisements : Chine, Birmanie, Japon, Tibet, Mexique, Guatemala, Mexique, USA.

Géométrie cristalline : monoclinique

Monoclinique-3 Monoclinique-4

Tradition

Pierre de prédilection des chinois car ils lui attribuent les vertus de l'honnêteté et de la justice. Aussi la portent-ils toujours lors des négociations. Le Jade a été utilisé dès l'Antiquité pour ses vertus médicinales, que ce soit, en pommade, en onguents, en élixirs. 

Vertus  physiques

Vibration très calmante, qui harmonise et équilibre le corps entier. Aide au sommeil.

Agit sur le cœur, les reins (coliques néphrétiques), les glandes, le système nerveux, l’appareil circulatoire.

Favorise la grossesse s’il y a blocage psychique.

Renforce le système immunitaire, stimule le métabolisme.

Débarrasse les toxines dans les muscles, soulage les crampes.

Combat les infections, la jaunisse et la fièvre.

Jade néphrite : Comme son nom l'indique, la néphrite est la pierre la plus efficace pour la régulation des reins, du système urinaire, des glandes surrénales. Elle favorise l'élimination des calculs rénaux (coliques néphrétiques), calme les incontinences et les cystites.

Indiquée pour les enfants en bas âge (calmante)  surtout pendant la nuit, pour les personnes âgées et même pour les animaux vieillissants qui ont tendance à s'oublier.

Jade magnétite :  pierre concrète et positive. Lien puissant avec les choses matérielles et attire la bonne fortune et le succès. C'est une pierre idéale pour les personnes qui aiment les jeux de hasard, mais à utiliser raisonnablement pour ne pas tomber dans l'excès.

Vertus  psychiques

Vibration très calmante, pierre de méditation, de sérénité, de paix. Cicatrise l’émotionnel en cas de blessures ou de chocs, et renouvelle nos pensées.

Développe et rafraîchit les qualités comme l’amour, l’humilité, l’intuition, le dévouement. Renforce notre courage, nos capacités d’expression. Combat l’instabilité émotionnelle.

La jadéite est la pierre de l'honnêteté liée au pouvoir. Elle est tempérance, donne la vertu et l'esprit de tolérance. Elle pondère les jugements sur autrui, élève le niveau de conscience. "Elle est l'incarnation terrestre de principe cosmique mâle (yang). Elle augmente la durée de vie et favorise la résurrection. " Pierre de justice donc d'équilibre,  les excès de pouvoir peuvent se retourner contre celui qui les génère. 

Chakra & utilisation

Correspond au chakra du coeur.

Sur tous chakras, selon les troubles. Solaire en application directe.

Racine : élixir en compresse.

Protection

Contre les accidents. Chambres de malades.

Nettoyage

Eau courante et/ou  planche PuriDyna.

Charge

Eau courante et/ou  planche PuriDyna.

Zodiaque

Poissons, Balance, Cancer.

Voir : Sources

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article