L'initiation du 2ème degré de Reiki, pour qui ?

Publié le par Reiki-Cristal

Cosmos & Reiki IV

           Très souvent les initiés au 1er degré ne s'arrêtent pas à ce stade. Une fois qu'on a  goûté au Reiki, on a envie d'aller plus loin. Au moins jusqu'au 2ème. Les 3ème et 4ème degrés s'adressant à ceux qui souhaitent vraiment l'enseigner. Cela dit, je connais des maîtres de Reiki qui ne souhaitent pas enseigner ; question de choix. 

element air & reiki

        C'est un peu comme Obélix, quand on est tombé dedans, on a du mal à s'arrêter. Chacun va là où il veut aller dans le cursus, sans aucune obligation d'aller là où il ne veut pas aller. Chacun continue, ou s'arrête, selon son ressenti.

goutte eau & reiki

        Nous disions donc le 2ème degré ! C'est une ouverture plus profonde à tous les niveaux. Déjà, cette connaissance approfondie donne la possibilité d'envoyer le Reiki à distance, c'est à dire hors la présence de la personne à traiter. Elle permet aussi d'agir au niveau de l'inconscient au travers d'une technique de traitement mental. Cela permet la dissolution des blocages psychologiques.

 

Madame Takata.219125822 std[1]

         Selon Mme Takata, le 2ème degré est une grande bénédiction : sa pratique régulière développe l'intuition et l'évolution spirituelle. Mme Takata disait aussi :" Il est l'ultime secret dans la science de l'Energie. Reiki est Amour inconditionnel. N'oubliez pas de donner à vous-même chaque jour cet amour." Personnellement, on possède, avec le 2ème degré, tous les outils nécessaires pour évoluer dans sa vie, et régler ses problèmes ou améliorer son quotidien (eau de boisson, souhait, protection cocon, protection maison et voiture, sommeil, nettoyage énergétique de la maison, êtres décédés, programmation pour le futur, auto-guérison etc etc ....). C'est uniquement au second degré qu'on apprend tous les protocoles d'utilisation du Reiki. C'est réellement une bénédiction qui nous permet d'utiliser le Reiki à vie pour le meilleur de soi et d'autrui.

hayashi HD

        Au cours du second degré sont transmis trois symboles Usui. Ces symboles possèdent une charge énergétique très puissante et ont chacun un  taux vibratoire spécifique lorsqu'ils sont correctement utilisés. Ces clés, y compris leur aspect phonétique (les mantras) ouvrent l'accès à la puissance du Reiki au-delà du temps et de l'espace.

soleil & reiki

         C'est la raison pour laquelle ces symboles ne doivent pas tomber entre les mains de personnes non préparées, voire mal intentionnées (pouvoir  sur les autres ). De toute façon, mal utilisés, mal employés, ils diminuent en rayonnement et en efficacité.

mikaousui

         Alors que le premier degré qui correspond au corps exprime une dimension horizontale , globale, le second degré lui, correspond au plan mental tant de l'homme que de l'Univers qui l'entoure, et exprime la verticalité et le dynamisme. L'initiation au second degré active le développement du sixième sens, ou centre de l'intuition, localisé dans l'hypophyse, considérée par certains comme le centre récepteur des ondes télépathiques.

fleurs rouges bleues

        Le second degré s'adresse donc à tous ceux et toutes celles qui souhaitent développer leurs capacités intuitives, qui souhaitent pratiquer des soins à distance sur des personnes ou sur des situations, qui souhaitent résoudre des blocages psychologiques et traiter des situations traumatisantes de leur passé et améliorer leur vie. 

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / L'initiation du 2ème degré de Reiki, pour qui ?

Merci.

Paix et Amour.

Logo connexion

(Remise à jour de l'article)

ReikiGirl

Publié dans Reiki

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article