La bénédiction, fruit de l'Amour inconditionnel

Publié le par ReikiGirl

Mains E-lumière-coeur-RG-GM

La définition de Wikipédia de "bénédiction" est la suivante : "action de bénir par la parole et/ou le geste. La signification du mot, « le fait de dire du bien » indique déjà les deux sens qui lui sont habituellement connus :

  1. synonyme de louange
  2. synonyme d'un bienfait accordé"

"Le fait de dire du bien" ! Etymologiquement : bene dicere, dire du bien. Nous avons tous été habitués à y voir une connotation religieuse, mais si l'on regarde bien, la bénédiction peut être donnée par quiconque envoie de l'Amour à autrui en disant seulement du bien de lui. Bénir signifie bien "dire du bien". La pensée se manifestant avant le verbal, bénir c'est donc aussi penser le bien, voir le bien ou le souhaiter.

Lorsque nous prions pour la santé de quelqu'un, lorsque nous envoyons de l'énergie à des personnes souffrantes, ou sur des situations douloureuses, lorsque nous aidons autrui à distance : nous souhaitons le bien, nous bénissons, nous envoyons de la lumière, nous les enveloppons de cette lumière. 

Lorsque nous parlons en bien d'une personne, elle reçoit de l'Amour, des vibrations douces et lumineuses. Elle ressent cet Amour, même à distance. 

La bénédiction est un acte de générosité, d'Amour inconditionnel. C'est un cadeau, un don offert généreusement, aussi bien à soi qu'à autrui. En effet, pendant qu'on envoie de l'Amour, qu'on "bénit", nous sommes dans une énergie lumineuse bienfaitrice, positive. Et sans attente de retour car la personne qui va recevoir cet Amour ne saura jamais d'où il est issu. C'est cadeau. Envoyer des cadeaux de la sorte, il n'existe rien de plus réjouissant... 

On bénéficie de cette énergie autant que la personne à qui est destinée la bénédiction. Observez le visage des personnes qui sans cesse disent du bien des autres (heureusement, il en existe) : il rayonne ! Tout cet Amour qui est envoyé, enveloppe la personne émettrice. C'est aussi bénéfique pour lui que pour le receveur. Bénir l'autre c'est aussi se bénir soi-même. C'est une harmonisation sur tous les plans. On envoie un cadeau, mais la Loi de l'Attraction Universelle nous l'offre en retour. 

Le fait d'être dans l'énergie de la bénédiction élimine tout stress, nous sommes dans la détente, la joie, et les énergies circuleront mieux pour dissoudre des blocages si nous nous trouvons dans une situation difficile, sans que nous y prettions attention. 

Cette joie procurée par les bénédictions nous donne aussi de l'énergie : observons l'enthousiasme d'une personne joyeuse ! 

Lys-coeurs améthystes-RG-GM

Elle peut être pratiquée à longueur de jour, dans toutes les situations, et sans aucune attente en retour. La gratitude est dans le sillage de la bénédiction :

- dès le réveil, bénir cette journée qui s'annonce avec tous les cadeaux de la Vie et parce que nous sommes toujours en vie (gratitude). 

- bénir notre nourriture et formuler des souhaits pour que tous les êtres puissent être rassasiés. 

- bénir l'eau que nous utilisons et souhaiter que tous les êtres puissent avoir l'eau dont ils ont besoin.

- bénir les personnes que nous croisons, tout simplement, en tout lieu, à tout moment, en toute occasion. Faire de la bénédiction notre cheval de bataille. Les bénir pour leur abondance, leur santé, leur bonheur.

- bénir les situations difficiles dans lesquelles nous nous trouvons, bénir les personnes qu'on appelle "nos ennemis", c'est à dire ceux qui ne nous aiment pas, qui sont agressifs avec nous, qui nous critiquent sans cesse etc ... Grâce à eux et grâce à ces situations, nous apprenons des leçons de la vie et nous grandissons un peu plus. 

- bénir les belles choses que nous voyons autour de nous : arc en ciel, fleurs, sourires...

La bénédiction peut être appliquée dans tous les domaines sans exceptions : matériel, spirituel, mental, financier, relationnel, amoureux, etc...

Comment s'y prendre et que dire ? 

" Je bénis et j'harmonise ....... "

Exemples : "Je bénis et j’harmonise ma sérénité ; Je bénis et j’harmonise ma vie en général ; Je bénis et j’harmonise mon passé, mon pouvoir de guérir, ma santé, ma vie professionnelle, mes projets, ma liberté financière, mes placements, ma maison, mes relations familiales, mes amitiés, ma vie amoureuse, mes activités, etc.") - 

 Tirés des enseignements de Madeleen Dubois.- Le pouvoir de la bénédiction.

LES CLEFS DE L'ENSEIGNEMENT DE MADELEEN DUBOIS

L’Amour est la clé. La bénédiction est la porte qui s’ouvre.
Tous ceux qui ont essayé sincèrement la bénédiction 
ont pu constater son effet «magique ».

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article