La dualité - Point zéro

Publié le par ReikiGirl

Eclipse totale -couronne solaire

Dans notre monde, la dualité règne en permanence, et cela depuis son origine : des ténèbres jaillit la lumière, de l'inerte naquit la vie, de la vie naquirent mâle et femelle... Dans le cosmos, c'est identique : les astres rayonnent dans les ténèbres. La lumière dans la nuit noire. Les ténèbres et la lumière dans l'espace permettent l'équilibre et l'ordre. Pas plus ordonné et plus organisé que l'univers. La même organisation est visible dans chaque être vivant. 

Nous entendons souvent des personnes dire : "Oui, il faut absolument mettre de la Lumière, beaucoup de Lumière sur cette situation conflictuelle". Alors maintenant imaginez une balance à deux plateaux : d'un côté le plateau contient la matière "ombre". Si nous remplissons le plateau opposé avec une grande, très grande quantité de matière "lumière", que va-t-il se passer ? Le plateau rempli de lumière va basculer de son côté, créant le déséquilibre de la balance, et parfois, si l'on ne prend garde, le plateau d'ombre peut se renverser dans l'action ! Que doit-on faire pour rétablir l'équilibre des deux plateaux ? Ajouter la même quantité de lumière afin d'obtenir le point zéro, point d'équilibre des deux plateaux. En ajoutant peu à peu la lumière nécessaire, les plateaux vont se mouvoir, en douceur, se réajuster au fil de nos ajouts ou retraits, pour parvenir enfin à cet équilibre. Que font alors les plateaux ? Ils se stabilisent. Ils deviennent neutres. Et : 

Cela signifie aussi que si on verse beaucoup de lumière sur le plateau, il va falloir retrouver l'équilibre en ajoutant de l'ombre. Avec une balance, c'est facile, car on pourrait dire : on retire de la lumière, ce serait plus simple. Mais dans notre monde cela ne fonctionne pas de la même manière. 

Pour notre planète et le monde dans lequel nous vivons cette expérience de la dualité, il n'est pas possible de "retirer" un peu de ci pour avoir ça ... Je veux dire par là que nous sommes cocréateurs de notre monde. Si nous créons beaucoup de lumière, et que le monde en est surchargé, la partie sombre va  naître immédiatement pour compenser. Question d'équilibre, c'est la Loi de l'Univers, car de même qu'on ne peut pas n'être que lumière, on ne peut pas non plus n'être que pénombre. C'est bien pour cette raison que nous nous incarnons sur cette Terre : apprendre la dualité et ..... l'équilibre. 

La Terre est donc le lieu où nous devons expérimenter pleinement la dualité: elle est inhérente à cette dimension : ombre et lumière, mâle et femelle, bien et mal, oui et non, santé et maladie, joie et tristesse, richesse et pauvreté ... L'un ne va pas sans l'autre : nous avons autant besoin du jour que de la nuit, sinon la vie serait impossible.  Nous devons apprendre à trouver l'équilibre entre les deux. Lorsque l'équilibre s'installe, tout s'apaise. C'est là le point important : tout s'apaise, comme les plateaux de la balance. 

C'est donc l'objectif de notre incarnation : nul n'aime et ne souhaite se situer dans les extrêmes, et encore se trouver au plus bas. Se trouver au plus haut peut sur le moment se révéler agréable, certes, car on peut le manifester par de la joie, de l'enthousiasme, voire de l'exubérance ... Mais souvent ces moments que nous qualifions de privilégiés peuvent être suivis, tôt ou tard, car tout est impermanent,  de mélancolie, de nostalgie, ou de regrets, ou d'une baisse de forme, ce qui cause une forme de souffrance, même si elle est minime. Le corps, lui s'en souviendra. 

courbe sinusoidale 2

L'objectif est donc de trouver l'équilibre dans notre vie, pour éviter une ligne de vie composée de pics comme la figure ci-dessus. Se rapprocher le plus possible de la ligne Point zéro. Au moins onduler autour de cette ligne. Dans notre vie, c'est possible. 

Le jour où notre courbe parviendra à coïncider avec la ligne du point zéro, c'est qu'on aura atteint l'Eveil, et que notre Moi aura fusionné avec notre Moi Spirituel. Il y a aura alors deux solutions qui se présenteront à nous, et nous aurons le choix:

- ou, à la fin de notre cycle de vie on choisira de rejoindre l'Energie Christique-Bouddhique et on cessera le cycle des réincarnations car le but aura été atteint,

- ou, à la fin de notre cycle de vie, on choisira de se réincarner pour aider les autres, sous forme d'un maître, d'un guide...

Apprendre à trouver le point zéro est important :  si nous le trouvons, notre énergie, qui ne fait que rayonner autour de nous, transmettra aussi cet état et fera boule de neige, petit à petit. 

Alors que faire lorsqu'on nous dit : "Il faut mettre de la Lumière sur .... etc ". Certes, bien-sûr que nous pouvons faire des souhaits et agir énergétiquement, mais il faudra veiller simplement, et cela dès le départ, à mettre une intention d'équilibre parfait:

" Que cette situation soit équilibrée des deux côtés, que le point zéro soit atteint pour l'intérêt et le meilleur de tous dans ce monde" est une formule que j'aime bien, en visualisant vraiment la pacification. Parfois, lorsque j'ai des difficultés à visualiser une pacification, j'imagine vraiment la balance avec les deux plateaux en équilibre parfait, avec les belligérants sur chacun d'eux. 

Mais on ne peut vraiment efficacement y arriver que si nous sommes nous-mêmes à ce point zéro au moment où l'on émet cette intention. Nous avons donc du travail, beaucoup de travail. A commencer par gérer nos émotions, apprendre à voir comment nous fonctionnons, notre esprit fonctionne !

Et là, une seule chose à faire : méditer ! Plus on s'observera au sein de la méditation, plus on verra apparaître nos disfonctionnements, plus l'on pourra apprendre le lâcher prise et rectifier nos comportements émotionnels, plus on pourra calmer le mental.

Et chose importante, j'entends : "C'est l'Amour dans notre coeur qui nous permet de trouver cet équilibre."

Feuilles-ciel-yeux-bouddha-RG-GM

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

nahmiach leon 03/03/2013 19:48


c'est facile d'obtenir le point zero!!!!!!!!!!


il suffit de penser a toi et tes belles phrase pour connaitre le vrai Amour (de aimer  son prochain)


merci de te consacrer a l'Amour la bonte et la joie et de nous aider a trouver notre chemin           

ReikiGirl 07/03/2013 19:16



Merci à toi, belle Etincelle de Lumière....