Moldavite

Publié le par Reiki-Cristal

 Moldavite 1

Moldavite

 

Propriétés physiques

Produite il y a 14,8 millions d’années par l’impact d’une météorite qui a projeté de la matière terrestre (silice) dans l’atmosphère, la Moldavite est donc classée dans la catégorie des Tectites, (roches dont la formation est liée aux impacts de météorites).

En majorité noires ou vert bouteille plus ou moins translucide. Riches en silice ainsi qu’en aluminium, calcium, potassium.

Dioxyde de silicium associé à un oxyde d'aluminium, SiO2 + (Al2O3).

Dureté : 5,5 à 6,9 sur l'échelle de Mohs. Densité : 2,3 à 2,6

Gisements : Tchéquie, Slovaquie, Moldavie. Tchécoslovaquie.

Système cristallin : aucun.

 

 

Tradition

"La Moldavite a été utilisée autrefois par les hommes préhistoriques : on la retrouve dans la culture Néolithique et paléolithique en tant qu’outils ou talismans. Puis plus tard au 18ème siècle où elle était portée en pendentif , mais aussi en ornement sur les bâtons de marche . La Reine Elisabeth II reçut en cadeau, pour le 10ème anniversaire de son couronnement, de la part de la Suisse, une pièce de Moldavite sculptée d’une valeur de 5000 livres, avec platine, diamant et perles noires. Jean Paul II eut aussi en cadeau un rosaire en perles de Moldavite taillée.

En Tchécoslovaquie, elle avait la réputation de porter bonheur : accroître la fécondité, améliorer les récoltes, protéger contre les forces du mal, procurer santé et richesse… Elle était même offerte par les jeunes hommes à leur promise pour apporter chance et bonheur. Des expériences passées et des constatations effectuées, il en ressort que la Moldavite est un facteur d’ouverture à la vie et à la spiritualité. Elle accélère et facilite l’évolution d’une personne ."

 

Vertus  physiques

Nettoie les canaux où passent les énergies. Rétablit une circulation harmonieuse de l’énergie terrestre et de l’énergie cosmique.

Augmente l’ouverture des chakras et favorise un équilibrage complet des fonctions du corps physique (Pierre des rééquilibrage énergétiques). Augmente la fréquence vibratoire de chaque corps énergétique. Stimule et équilibre également  tous les méridiens.

Rééquilibre les fonctions physiques du corps.

 

Vertus  psychiques

Fort impact sur notre subconscient:  utilisée pour toute démarche consciente de transformation personnelle.

Dissout nos blocages avec douceur mais fermeté , élimine nos résistances qui gênent notre évolution.

Agit sur le psychisme, sur les énergies éthériques et sur l’aura en la renforçant.

Favorise la clairvoyance et peut devenir un guide sur notre chemin spirituel.

Amplificateur de la pensée,  favorise la télépathie, et permet d’assimiler d’autres dimensions. Elimine la passivité.

Aide à trouver notre unité avec l'universel.

Transcende le temps, placée sur le troisième oeil, permet de se déplacer et  facilite le voyage dans le temps ; peut permettre de visualiser nos vies antérieures ou futures,  pour  voir les conséquences  de nos actions.

 

Chakra & utilisation

Chakra du Cœur : pour l'ouverture à la vie.

Dans la main avec les deux cristaux.

"Pour l’utiliser, on peut prendre la Moldavite dans la main, s’intérioriser, puis décrire un arc de cercle pour reconstituer sa trajectoire lors de sa formation, et enfin la poser sur la partie du corps qui en a besoin. Par ce geste, on concrétise notre désir d’être en accord avec le flux de l’Univers."

Par contre,  ne JAMAIS la porter seule, sans aucune présence de pierre d'ancrage (Hématite, ou Quartz fumé ou paire de Boji ), sinon on risque de rester déraciné.

 

Protection

Protège des rayons telluriques, des cours d’eau souterrains, et des rayons X.

Protège des maladies en général.

 

Nettoyage

La Moldavite n’étant pas cristalline, elle ne capte pas d’influences extérieures et n’a donc pas besoin d’être purifiée comme les cristaux. Elle n'est jamais atteinte pas les énergies négatives.

   


Charge

Elle peut cependant être rechargée 30 mn sur un amas de quartz, à la lumière de la lune et des étoiles, comme à celle du soleil ou sur la planche de dynamisation.

 

 

Voir : Sources

 

 

 

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi.

 

 


 

 

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article