Larimar

Publié le par ReikiGirl

larimar

Larimar

Propriétés physiques

Ou pectolite, fait partie des quartz silicates. Il est bleu, vert ou gris, avec des veines blanches. Silicate hydraté de calcium et de sodium NaCa2Si3O8(OH). Dureté : 6-7.

Historique : Proviendrait de l'association du prénom d'une habitante de l'île (Larissa) avec le mot espagnol “mar” ( mer). On dit que le Larimar est la pierre des Atlantes. (C'est à proximité de l'ïle de la Dominique que l'on situe la civilisation disparue de l'Atlantide). Pectolite : du grec "pectos" (mettre ensemble).

Gisements : République Dominicaine.

Système cristallin : Triclinique

 Triclinique

Tradition

 Le gisement de Larimar fut découvert en 1974 et exploité qu’à partir de 1976 par des habitants locaux qui avaient remarqué une couleur bleu clair au fond d’une rivière qui se jetait dans la mer des Caraïbes. "En remontant le courant à pied, ils ont ainsi découvert le filon situé en amont, au sommet d’une montagne recouverte d’une végétation de type tropical. Son nom vient de la contraction du prénom Larissa (fille de l’un des deux découvreurs) et de « mar », mer des Caraïbes que l’on voit depuis la mine."
"La découverte de ce gisement avait été prédit par le médium Edgar Cayce en son temps. Il annonçait la découverte d’une pierre bleue comme l’eau des Caraïbes qui serait indispensable aux besoins énergétiques de l’Homme au moment où on la trouverait."
"Le Larimar est utilisé pour la fabrication de bijoux : il est un bijou exceptionnel de par sa rareté autant que par sa couleur, cette pierre est très recherchée car elle représente l’essence de l’air et de l’eau ou plus symboliquement des pensées et des sentiments".

Vertus  physiques

"Très souvent utilisé par les reflexologues, le Larimar permettrait de détecter les points déficients sur les méridiens, et de les dynamiser, ( drainage du foie, rate et vésicule biliaire.) Certains disent qu'en l'utilisant pour masser sous les pieds, elle active et énergétise les points énergétiques." 

Effet reconstituant sur tout le corps physique. Stimule les centres vitaux et favorise l’auto-guérison. Sa vibration douce est énergisante et harmonisante parce qu’elle fortifie le fonctionnement des surrénales.

Comme elle fortifie le fonctionnement des surrénales, cela favorise la montée de lait et régénère les organes de reproduction. Pierre à porter à son cou pour une femme récemment accouchée. 

Vertus  psychiques

Transmet des énergies positives et reconstituantes. Permet à l’âme de s’épanouir et de se réjouir de toutes les beautés de la vie ; cela donne  une attitude positive face au quotidien. Il facilite les états méditatifs lors de séances de relaxation.

Permet  harmonisation  du plan émotionnel. Il  redonne la joie de vivre, donc il permet d'avoir une attitude positive face au quotidien. En apaisant le mental, les pensées, il conduit à la paix intérieure.

Aide à matérialiser nos idées et à appliquer nos connaissances à la vie quotidienne.

"La roche volcanique d’où provient le Larimar s’est refroidie avant d’être projetée à l’extérieur ; cela signifie qu'elle peut provoquer  le même processus chez nous : la pression peut retomber d’elle-même et se calmer, avant d'exploser  et de se laisser emporter par la colère."

Son énergie très pure agit surtout sur le corps éthérique.

Douce et féminine, elle agit en profondeur sur les hommes dominateurs. Elle estompe leurs tendances au sexisme : la douceur de cette pierre encourage à la tendresse attentive pour l'autre.

Enrichit les rapports humains en s'opposant aux mauvaises interprétations des dialogues du couple  ( Chakra Solaire) 

Si l'on a des colères contre soi ou les autres, pierre à porter à son cou,  (près du chakra laryngé = je me pardonne, je pardonne aux autres).  La communication agressive sera peu à peu évitée.

Chakra & utilisation

5ème chakra, gorge, avec la calcédoine et la turquoise pour harmoniser (faciliter la communication avec autrui de façon harmonieuse et aussi pour être à l’écoute de son propre guide intérieur).

En application dans la main avec les deux cristaux. Avec une pierre rose pour le coeur, et le Larimar sur le larynx, équilibre des deux chakras.

Nettoyage

1 fois par semaine sous l’eau courante ou Sérum physiologique, lavage bref, rinçage à l'eau claire et/ou  planche PuriDyna.

Charge

Au soleil pendant une heure ( Rechargement par exposition à un ciel bleu.) et/ou  planche PuriDyna.

Zodiaque

Vierge, Sagittaire, Poissons.

Voir : Sources

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article