Le manque : être vide? ou plein?

Publié le par ReikiGirl

Bougeoir-coeurs-fleurs-RG-GM

J'aimerais partager avec vous la pensée de   Omraam Mikhaël Aïvanhov  sur le manque  :

"À peine vous manque-t-il quelque chose que vous êtes prêt à vous plaindre. Pourquoi la constatation de ce manque doit-elle soudain obscurcir votre regard ? Le soleil se lève chaque jour, vous avez la lumière, l’air, l’eau, la nourriture… Vous pouvez voir, entendre, goûter, comprendre… Et vous avez aussi la faculté d’entrer en relation avec le Créateur, avec toutes les entités célestes et avec les humains.

À quoi pensez-vous devant votre glace le matin ?… Et au moment où vous faites couler l’eau du lavabo ou de la douche ?… Et quand vous voyez votre femme, vos enfants, à quoi pensez-vous ? Vous direz peut-être que vous n’en avez pas. Admettons, mais en sortant de chez vous, vous rencontrez bien quelqu’un. À quoi pensez-vous en le voyant ? Tous les êtres qui vivent près de vous, comme ceux que vous rencontrez, sont là pour vous faire réfléchir, pour affiner votre sensibilité. Au lieu de vous arrêter sur ce qui vous manque, apprenez à vous réjouir pour toutes les inépuisables richesses de la vie, et vous deviendrez vous-même plus vivant."

Arc en ciel-fleur-flamme-RG-GM

En fait, cela me rappelle fortement l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein.

Le fait de laisser pénétrer en nous la sensation de manque ne fait que nous conforter dans cette perspective. Alors que si nous nous sentons en permanence dans la plénitude sur tous les plans, que ce soit argent, amour, amitié, travail etc... cette sensation va attirer l'abondance dans tous les domaines. Un sourire attire un sourire, l'argent attire l'argent, l'amour attire l'amour, .... et la sensation de manque attire le manque, la sensation de prospérité attire la prospérité.

Le fait de se réjouir de tout ce que l'on  a, en restant dans cette conscience de la chance que nous avons de bénéficier de tout ce que nous possédons, nous place dans une attitude de détente, et de non saisie, ce qui crée une ouverture sur la vie, sur ses richesses. La sensation de manque, elle, par contre, nous crispe et crée un blocage énergétique, et plus rien ne passe. De surcroît elle peut générer des peurs ou des craintes, ce qui n'arrange rien.

La gratitude est importante : être reconnaissant pour le logement que nous avons ( même s'il ne nous convient pas ou plus : nous ne sommes pas sous les ponts ! ) , pour le transport (grâce à notre véhicule ou autre), pour la nourriture, pour le vêtement, pour le travail (même si c'est la galère par moments : nous AVONS tout de même un travail rémunéré ! ), pour la famille, pour les amis, et nous pouvons en rajouter autant que nous voulons ainsi !

Avez-vous déjà essayé d'établir une liste de tout ce pour quoi vous pouvez être reconnaissant ? La moindre petite chose compte. Cela peut nous aider à "remettre les pendules à l'heure" dans la vision de notre vie.

Exprimer de la gratitude pour tout ce que nous avons nous donne un sentiment de bonheur, de plénitude , de détente, et donc l'énergie circule . Cela nous évite de nous placer dans une sensation de manque. C'est la meilleure antidote. Et si malgré cela, nous avons encore du mal à nous sentir "plein", l'oeil de tigre à porter sur soi en pendentif peut bien nous aider ! Croyez-moi, j'ai testé ! Elle nous permet de nous sentir "en sécurité". D'où détente etc ....

Amour, Abondance, Paix ...

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Soleil reikigirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article