Le nettoyage énergétique

Publié le par ReikiGirl

Homme chakra couleur

Quand nous nous alourdissons, nous sentons instinctivement la nécessité de procéder à un "nettoyage". De la même façon que nous éprouvons le besoin de  laver notre corps physique, il en est de même avec les corps subtils.  La lourdeur ressentie est un signal nous indiquant qu'un nettoyage, une "dépollution" s'impose. Des corps subtils chargés gênent au bon fonctionnement non seulement du corps physique, mais du mental, de l'émotionnel , bref au fonctionnement de l'esprit etc ...

Les méthodes de nettoyage sont très variées et sont influencées par les habitudes culturelles.

Homme chakra neutre crayons

Ainsi les Yogis ont des techniques très particulières, et très puissantes. Ils sont conscients de cette nécessité. De même, c'est Rama Maharishi, sage indien, qui préconisait ainsi une marche autour de la montagne sacrée Arunachala, sur une quinzaine de kilomètres. Tout simplement parce qu'en en faisant le tour, les marcheurs passaient sous l'influence de champs magnétiques, qui agissaient sur eux de façon subtile. Autre exemple, la pratique du jeûne, les pèlerinages, les messes ou autres pratiques spirituelles ont en fait le même objectif : se purifier.

arunachala.jpg

L'Arunachala

Le lieu est important également : on peut toujours se purifier, mais si notre lieu d'habitation est pollué énergétiquement, on n'y changera pas grand chose. Un très bon livre pratique à consulter : "La médecine de l'habitat" de Jacques La Maya. Bien vérifier l'état vibratoire avant d'emménager me semble aussi important que de vérifier le bon fonctionnement  des arrivées d'électricité , de gaz, et  d'eau.

Eau feuillages

Nettoyer son environnement et son corps permet donc de purifier en même temps son esprit. On dit toujours que la maison est le reflet de notre esprit : l'extérieur est comme l'intérieur. On range la maison, on range dans notre tête, on se débarrasse de ce que l'on n'utilise plus, on fait de la place pour de nouvelles choses dans notre vie.... puis on se nourrit de choses saines : promenades dans la nature, lectures, expositions, musées, arts, musique, pratiques méditatives etc.... C'est toute cette nourriture qui va programmer notre esprit, il est donc important de demeurer vigilant à tout ce que nous regardons, nous écoutons. De la même manière que nous pouvons être vigilant à ce que nous mangeons.

Une fois l'environnement nettoyé, on peut procéder à diverses techniques pour purifier nos corps subtils, chakra par chakra.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Feuilles et ciel

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article