Péridot (Olivine)

Publié le par ReikiGirl

Péridot brut(Chrysolite)

Péridot

Propriétés physiques

Principal minéral du manteau supérieur à environ 50 à 70%. Sous la contrainte des mouvements des plaques de la lithosphère et de la déformation du manteau, c’est une pierre qui peut s’orienter différemment et se déformer.  Autre nom : Chrysolite , Olivine.

Pierre qui fait partie du groupe des olivines. Silicate de fer ou de magnésium  (Mg, Fe)2 SiO4. Sa formule chimique navigue entre le pole magnésien de la forsterite Mg2SiO4 (couleur vert jaune pâle à vert olive ) et le pole ferreux  de la fayalite Fe2SiO4 (couleur vert brun) : le Péridot se trouve entre les deux, sa composition est donc variable. Il ne résiste pas aux attaques acides. Sa fracture est conchoïdale. Pierre translucide ou transparente.

Dureté : 6,5 à 7. Densité : 3,27 à 4,37.

Exposée aux intempéries, sa couleur s’altère souvent en brun-rouge (oxydation du fer).

Gisements : Birmanie, Mer Rouge , Brésil, Norvège, Afghanistan, Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Zaïre, USA. Zebiguert en Egypte

Système cristallin : Orthorhombique  

Orthorombique-2           Orthorombique-4

Tradition

Correspondant à la planète Venus, à l’élément Terre, il est symbole de sérénité, de pureté et d’amour. Pierre utilisée au Moyen-Âge pour décorer les objets de culte. Il était utilisé pour éloigner les mauvais esprits, les mauvais sorts ou le mauvais œil.

Porter un péridot peut attirer le coup de foudre.

Vertus  physiques

Propriétés défatigantes.  Supprime les douleurs cardiaques, renforce le cœur, améliore la circulation sanguine.

Calme l’anxiété et le stress, aide au sommeil.

Efficace contre les eczémas, éruptions cutanées, acné. Calme aussi les piqûres d’insecte.

Possède un puissant pouvoir de détoxication et aide à éliminer les toxines. Soigne le foie, la vésicule biliaire, les intestins (constipation). Facilite la digestion. Bons pour les yeux.

Renforce les os. Bon effet dans la régénération des tissus.

Très stimulant pour les personnes sensibles au temps.

Vertus  psychiques

Symbole de simplicité, joie, elle aide à chasser la mélancolie. Symbole de richesse. richesse. Favorise la clairvoyance. Protège l’aura et nettoie les corps subtils. Pierre du guérisseur.

Aide dans les troubles maniacodépressif, l’hypocondrie.

Nous protège des influences de nos semblables.

Serait utile pour calmer la jalousie, le ressentiment et la rancœur , la colère,  et même la méchanceté.

Chakra & utilisation

Subordonné au Cœur.

En application délicate matin et soir, en huile chargée de plusieurs péridots (utiliser une huile d’olive 1ère pression à froid et laisser charger pendant 12 heures ) pour les troubles de la peau.

Nettoyage

Eau courante. Purifications rarement nécessaires car le péridot est très résistant aux énergies négatives. Planche PuriDyna.

Charge

Soleil. Planche PuriDyna.

Particularités

Le péridot doit être utilisé seul en pierre de contact car il supporte mal la présence d'autres pierres, mais contrairement à l'émeraude (qui perd ses propriétés au contact d'autres pierres), ses forces sont décuplées, si bien qu’elles peuvent détourner les objectifs thérapeutiques souhaités en dominant les autres pierres présentes.

Zodiaque

Taureau, Lion, Balance, Capricorne, Scorpion, Sagittaire

Péridot roulé(Chrysolite)

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Voir: Sources

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article