Le quatrième accord Toltèque

Publié le par ReikiGirl

 

Iris Lyon 1

Je fais toujours de mon mieux..

A partir du moment où nous avons décidé de modifier notre façon de penser et d'être, ce qui est essentiel, c'est la conscience.

La conscience de ce que nous voulons changer dans notre vie, la conscience de ce que nous décidons d'éliminer, la conscience de ce que nous souhaitons désormais pour le meilleur dans notre vie.

Le changement va s'effectuer avec  la pratique quotidienne, car être seulement conscient de ce que l'on ne veut plus dans notre vie et de ce que l'on veut, ne suffit pas. C'est l'entraînement quotidien qui va éliminer les comportements erronés, et va nous mener tout doucement sur le chemin de notre liberté. La pratique va nous permettre d'atteindre la maîtrise. La maîtrise de notre esprit.

Il est vrai qu'au départ cela peut être difficile car nous avons été tellement formatés dans des fonctionnements inadéquats, que changer les habitudes peut paraître insurmontable.

Mais si, nous pouvons y parvenir. Commencer déjà par lire les nouveaux accords que l'on s'est donnés, les assimiler intellectuellement, certes, mais être suffisamment en conscience ici et maintenant peut nous aider à apercevoir nos fonctionnements et choisir alors de les modifier en appliquant l'accord en rapport avec la situation.

Il est certain que nous ne pouvons pas y parvenir du jour au lendemain. Mais si l'on rompt un accord que l'on s'est donné, tout va bien, on le reconclut à nouveau, en se faisant confiance, et en s'envoyant beaucoup d'amour pour s'aider...

Faire de son mieux, c'est toujours agir en toute conscience, au moment présent, avec aussi notre histoire, nos souffrances etc . Cela implique donc d'être gentil avec soi. Discipliné, mais gentil. Se traiter avec amour. 

On peut changer ses accords, se donner d'autres accords, il suffit simplement de bien vérifier s'ils sont "vrais", s'ils répondent au critère de vérité... Cela demande aussi du courage, car il faudra passer par le moment où l'on va se poser les bonnes questions : "Suis-je capable de regarder en face mes superstitions ? mes mensonges ? mes illusions?" Et l'on n'est pas toujours prêt à les regarder en face car bien souvent nos illusions sont aussi nos béquilles dans la vie !

Faire de son mieux, c'est aussi agir dans le quotidien, dans son travail, chez soi, avec sa famille, avec ses amis, partout. Et cela pour notre bienfait, tout autant que pour le bienfait des autres. Devenir un rayon de soleil pour soi et les autres !

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour. ReikiGirl

Sources

De Don Miguel Ruiz: Les 4 accords Toltèques, Le 5ème accord Toltèque.

A lire !!!

Bougeoir-coeurs-fleurs-RG-GM

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article