Les couleurs et la méditation

Publié le par ReikiGirl

fleurs rouges bleues

Introduction

Observons notre univers comme il est coloré : le ciel, la végétation, les paysages ... Les couleurs appartiennent au spectre de la lumière. Si nous les percevons, c'est tout simplement grâce au prisme qui possède la propriété de sélectionner les rayons de lumière qui va permettre de les révéler.  

Nous-mêmes rayonnons également de couleurs différentes, ce qui permet de déceler notre tempérament, notre caractère. Mais nous ne percevons pas nos couleurs. 

Le fait de préférer, ou de détester une couleur peut aussi nous guider sur nos états d'âme, sur notre humeur, sur nos besoins. Les couleurs sont capables de nous ré-harmoniser, de rééquilibrer nos énergies.

Nous pouvons rétablir l'équilibre en nous grâce à des lumières colorées. Il suffit pour cela de placer devant une lampe un filtre coloré et de la regarder. 

Méditation

A chaque jour de la semaine correspond une couleur. En méditant sur la couleur du jour, nous créons un lien avec elle, et nous profitons de ses particularités. Une dizaine de minutes suffit à nous régénérer.

Se placer dans un lieu calme, placer sa conscience sur le rythme de sa respiration . Lorsque l'on se sent apaisé et calme, commencer alors la visualisation:

Visualiser la couleur devant nous, sous la forme d'une sphère lumineuse. 

Faire grossir cette sphère jusqu'à ce qu'elle nous enveloppe complètement. Elle doit dépasser largement notre corps, notre aura, et même nos chakras transpersonnels

Visualiser cette lumière colorée traverser maintenant notre épiderme, notre derme, puis pénétrer peu à peu dans nos muscles, nos tendons, nos os, nos organes, toutes nos cellules jusqu'à l'infiniment petit. 

Intégrer cette lumière colorée ainsi et s'y laisser flotter ainsi dans le ressenti du bien-être. 

Pour terminer, prendre une grande inspiration et souffler, ouvrir les yeux.

Couleurs et jours de la semaine :

Dimanche : Or (abondance, dignité, santé, longévité)

Lundi : Violet (liberté, altruisme, patience, compassion, sublimation)

Mardi : Rubis (ardeur, ferveur, défis à relever)

Mercredi : Jaune (aspiration, clarté, assimilation, intelligence, intellect)

Jeudi: Bleu (élévation, prévenance, équité, courage, sérénité)

Vendredi: Vert émeraude (ouverture, détermination, tendresse, équilibre)

Samedi: Indigo (prise de conscience, transformation, respect, justice)

Certaines couleurs comme le rubis sont à utiliser avec parcimonie. 

Prévention:

Il est possible de faire des cures durant 21 à 30 jours, en suivant les saisons.

Printemps : c'est l'époque où une désintoxication est nécessaire pour se libérer d'une alimentation particulièrement riche absorbée durant l'hiver. On utilisera donc la couleur "Citron" pour son aspect purificateur et reminéralisant. 

Eté : pour protéger la peau et la régénérer à un moment où le soleil l'agresse, la couleur "Turquoise" est recommandée. 

Automne : pour renforcer le système immunitaire et préparer à l'hiver et aux affections hivernales, ce sera la couleur "Lavande". 

Hiver: pour lutter contre la tristesse, la morosité, le "blues" dûs au manque de lumière solaire (cela dépend où bien-sûr!), la couleur "Rose" est la bienvenue. 

L'intuition personnelle est cependant toujours la mieux adaptée si l'on ressent la moindre gêne avec les couleurs précitées.

Bonnes expériences.

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

 

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

Art & Energie 28/04/2015 08:26

Bonjour,

Je suis votre blog depuis le début alors il me semble on ne peut plus normal de vous avoir proposé de partager sur ma communauté. Et merci de me faire l'honneur d'y partager vos articles.

Bonne journée

Art & Energie 26/04/2015 20:40

Bonsoir,

Bienvenue sur la communauté "Expansion de Soi" et très heureuse que vous ayez accepté mon invitation.

A nos futurs partages !

ReikiGirl 27/04/2015 14:17

Merci à vous de m'avoir fait cet honneur de m'y inviter.