Pierres de protection et émotions

Publié le par Reiki-Cristal

       Nous avons déjà vu sur les pages Lithothérapie, les pierres de protection du milieu extérieur, donc les pierres de protection passive, qui n’impliquent pas la personne elle-même.

       Aujourd’hui, nous aborderons les pierres de protection « active », c’est à dire qui vont modifier l’état énergétique de la personne entraînant ainsi une modification de son comportement, de sa conscience et de sa capacité à faire face aux situations délicates.

       On oublie trop souvent que le danger peut provenir de nos propres émotions et pensées négatives qui agissent alors comme un amplificateur dans nos comportements erronés , déséquilibrant et abaissant le taux de notre énergie, réduisant notre clarté d’esprit .  

PhenaciteLa Phénacite : Protection par le discernement. C’est une pierre qui nous aide à vivre dans le moment présent (« ici et maintenant »). Donc à nous dégager des pensées figées dans le passé ou l’avenir. Elle correspond à la libération du karma, mais surtout elle nous aide à casser la répétition automatique des schémas comportementaux programmés dans le passé. Elle est appelée pierre de Résurrection.

Cristal fantômeLe cristal de roche : Protection par le discernement . Il procure calme et harmonie . Il aide à l’apprentissage, clarifie les pensées, les idées. Il favorise la capacité de compréhension. Comme il a la faculté d’adaptation, la décision à prendre sera ajustée . Il lutte contre l’indécision.

Tanzanite rouléeLa Tanzanite : Elle nous libère vis à vis des jugements et des à-priori et permet une ouverture d’esprit propice à la créativité. Nous aide à sortir des problèmes et situations complexes par l’expression de notre intuition qu’elle développe.

Sugilite rouléeLa Sugilite : Elle protège contre les coupures spirituelles  ou les fuites qui proviennent des désirs et fantasmes qui nous détournent de la réalité. Elle nous permet de rester « aligné » et de nous maintenir dans nos choix. Favorise la communication et le dialogue.  Redonne  l’espoir.  Permet aussi d’exprimer nos sentiments et nos émotions apportant la libération.

CharoïteLa Charoïte : Elle nous protège de nos propres émotions négatives qui naissent dans nos peurs et nos angoisses. C'est aussi une pierre de grande sagesse détentrice du savoir intuitif. Elle va nous permettre d’utiliser notre intuition dans les situations menaçantes.

LabradoriteLa Labradorite : Elle supprime les fluctuations de nos humeurs. Elle  protège aussi contre les problèmes des autres et de ce fait permet de les accueillir et d’être de bon conseil. Protège des influences inadéquates qu’on peut générer, guérit l’aura, colmate ses brèches.

Serpentine magnétiteLa Serpentine-magnétite : Elle nous protège physiquement des perturbations provoquées par nos émotions négatives sur le corps. Donne du courage et par là même aide à  résoudre les problèmes psychologiques.

Voir: Pierres de protection

Charoïte roulée

Charoïte roulée

Sources 

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article