Les rayons sacrés pour le quotidien

Publié le par ReikiGirl

Arc en ciel-RG-GM

Bonheur, souffrance, tout est une question de croyance. C’est à dire que de nos croyances dépend notre bonheur ou notre souffrance. Chacun se crée son propre paradis ou son propre enfer.

Si nous croyons que nous sommes pauvres, nous le serons. Si nous croyons que nous sommes des victimes, nous le serons ou nous continuerons de l’être. Nous avons toujours le choix. A nous de choisir notre vie et ce qu’elle sera.

Pensez aux 12 vœux de bonheur d’ Eckhart Tolle :

« Je choisis de vivre tous les jours la grâce et la bénédiction divine même si je ne sais pas comment. » (Effectivement, chercher à imposer « comment » met en jeu notre égo, et ce n’est pas forcément le bon choix, donc autant se laisser  guider , « même si je ne sais pas comment », quelle importance de savoir comment, du moment que je co-crée, c’est le résultat qui compte. Aller toujours au plus simple !

L’esprit est co-créateur, pensons-y toujours ! La moindre petite faille qui laisse s’infiltrer la peur, le doute, annihile tout. Et c’est le mental qui génère ce genre d’émotions. D’où l’importance de demeurer vigilent quant au fonctionnement de notre esprit.

Nous pouvons, dès la moindre alerte de pensées négatives, nous connecter à notre Lumière au sein de notre cœur, et à la Lumière Universelle (ou Divine). Cette lumière est composée de 7 rayons, les rayons sacrés, possédant chacun leurs particularités.

 Arc en ciel-rosace Gaudi-RG-GM

Le rayon blanc pour la pureté, la limpidité : il va dissoudre tous nos blocages et toutes nos zones d’ombre dans nos mémoires cellulaires. Du même coup nous nous purifierons de toutes les mémoires anciennes, ce qui nous permet de nous restaurer en quelque sorte. On se remet « à neuf ». Cette restauration touchera aussi bien notre corps physique que nos corps subtils, jusqu’à notre âme.

Le rayon vert pour la guérison et la libre circulation des énergies. Il va permettre aux autres rayons de circuler librement à travers nos cellules, nos canaux, tous nos corps, tout en réparant.

Le rayon bleu pour nous aider à accomplir notre dessein « divin ». C’est le rayon qui nous autorise et nous aide à « pouvoir ». Pouvoir, oser, faire. Pouvoir oser, pouvoir faire. 

Le rayon rose pour l’amour, la compassion, c’est lui qui va nous aider à réparer toute blessure de séparation, d'abandon, de rejet, de deuil, lui qui va nous permettre d’accéder au pardon. Seul le pardon a la possibilité de faire table rase de toutes les souffrances passées. Pour le pardon, voir aussi Ho'oponopono.

Le rayon jaune or pour le mental : grâce à lui nous clarifierons nos pensées, nous les calmerons; il nous aidera à amplifier nos capacités psychiques personnelles. C’est aussi le rayon de la sagesse, de l’intelligence. Il nous permettra d’analyser nos fonctionnements avec limpidité et réagir avec toute la sagesse, le bons sens nécessaire. Vision claire des choses.

Le rayon rubis-or, celui de la sérénité : si l’on est en colère, c’est le rayon à utiliser avant tout autre. Aucune décision pour notre vie ne peut être prise dans la colère. Il apaisera les rancoeurs, les jugements gratuits, les impulsions (à utiliser régulièrement pour les personnes sujettes à ce comportement).

Le rayon violet ou flamme violette, de la transmutation : c’est le rayon qui transmute toutes les énergies basses. Il nettoie nos corps subtils de tous les miasmes et négativités. Il permet également de nous libérer de toute mémoire d’envoûtement, de mauvaises influences, de formes pensées négatives, d’émotions récurrentes, de perturbations mentales, de toute négativité quelle qu’elle soit.

 Arc en ciel-fleur-flamme-RG-GM

En travaillant avec les rayons sacrés sur notre corps physique, sur nos cellules, ce sont aussi les corps subtils (éthérique, émotionnel ou astral, mental, causal) qui vont en bénéficier . La conséquence en sera une élévation de notre taux vibratoire. C’est une porte d’accès à l’Eveil. En élevant ainsi notre vibration, notre rayonnement sera plus intense chaque jour, et notre environnement, notre entourage en profiteront. Ils bénéficieront eux aussi de cette Lumière. Notre Lumière intérieure rayonnera.

Une affirmation que je me plais à dire chaque matin après mon travail énergétique :

« La Lumière Universelle rayonne perpétuellement en moi, peu importe ce que je fais et où je suis, et la magie de sa Grâce purifie tellement mon univers que tous ceux qui m’approchent, pensent à moi, ou à qui je pense sont sans cesse bénis, leur inspirant Amour, Bien-Être, Paix et Joie, et que tout  végétal, tout  animal ou toute chose que j’approche bénéficient de cette énergie. »

Bon Rayonnement.

Voir aussi : Les Rayons sacrés, description

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Rayons-FV

Commenter cet article