Libération pour la nouvelle Lune de mai

Publié le par ReikiGirl

Nuit étoilée-Lune descendante

Bientôt la Nouvelle Lune du mois de Mai

Comme chaque année, nous pouvons en profiter pour un beau nettoyage de printemps ! 

Ancienne petite recette. Le bon moment, pour se débarrasser de tous nos progammes involutif, de nos schémas erronnés, de toutes les valises que nous traînons, de toutes nos émotions perturbatrices, de tout ce qui est inutile ou douloureux à ce jour... C'est en quelque sorte le nettoyage de printemps de notre âme, de notre subconscient, de notre état de vie ... On pose un acte symbolique en écrivant  à l'Univers, ou à son Moi Supérieur, le souhait de se libérer ainsi de tout ce qui nous alourdit. Cet acte symbolique perçu par notre Moi Supérieur permettra le nettoyage dans des couches plus subtiles.  

Pour que cela soit efficace, on doit passer par le mental, l'émotionnel et le corps. C'est le chemin qui permet la réalisation de tout souhait.

Le mental : l'état des lieux de notre état de vie va se faire mentalement, poser d'un côté ce qui est bon et de l'autre ce qui ne l'est pas. On trie. On décide de ce que l'on veut éliminer. On agit avec notre intellect. 

L'émotionnel : en passant en revue tout ce qui ne va pas et que l'on souhaite éliminer, les émotions risquent de surgir, et c'est tant mieux, car ainsi elles donnent plus de poids dans notre conviction de nous libérer. Les émotions doivent aussi se libérer. Elles vont certainement se manifester sur le plan physique : colère, peurs, mal-être, larmes éventuellement. Surtout continuer et les laisser s'évacuer. Bien se dire que l'on est sur la voie de la libération. Elles sortent ! 

Le corps : le corps intervient pour évacuer les émotions, mais on va également matérialiser notre volonté de libération par l'écriture. L'écriture, qui passe par le mouvement du poignet, de la main, du bras, va permettre non seulement de nous libérer émotionnellement, mais de décider ce que nous ne voulons plus dans notre vie.

Il est important de passer par ses trois aspects. 

Donc : On rédige sa lettre, comme pour un courrier officiel, avec en haut à gauche, nos prénom, nom, adresse.

On demande à l'Univers ou à son Moi Supérieur de nous libérer de .... (énumération de tout ce qu'il y a à nettoyer, en laissant aller nos émotions). On remercie de ce que toutes ces choses nous ont fait grandir. 

En fin de lettre, on remercie pour la bonne suite donnée à cette démarche. 

On peut terminer en disant (et cela dépend bien-sûr du contenu de la lettre) : je me pardonne, je pardonne à tous, je m'aime, je vous aime, je vous remercie. Une autre manière de faire Ho'oponopono

Et en dernier lieu, écrire : Je suis libre. 

Méditer un instant sur le contenu, avec les émotions, puis brûler la lettre en visualisant l'élimination complète de tout ce dont nous voulons nous débarrasser. 

Plus tard, il sera nécessaire de reconstruire autre chose. Mais pour l'instant on nettoie. Il est judicieux de se reposer pendant un moment après cet acte, surtout si des émotions se sont manifestées. On se sent souvent plus léger après, parfois les jambes molles, mais vraiment plus léger si cela a été effectué en toute conscience. 

Pour les praticiens Reiki second degré et plus, y placer auparavant les symboles est une aide très appréciable, le nettoyage va loin. 

Cet acte symbolique doit être normalement posé trois jours avant la nouvelle lune. Donc consultez votre calendrier. C'est un travail sur soi qui prend en tout une bonne heure, si l'on a déjà réfléchi aux valises et encombrants à éliminer auparavant. Raison pour laquelle je donne le mode d'emploi maintenant. 

Essayez ! Cela fonctionne bien. Mais surtout pensez-bien que parfois il faudra y revenir. C'est comme la mauvaise herbe, il faut s'y prendre à répétition pour la déloger complètement. C'est pareil. Ce qu'il est judicieux de faire si l'on s'aperçoit qu'il faut y revenir, c'est de le refaire encore deux fois, donc en tout trois. Mais on peut refaire tout simplement jusqu'à ce que  l'on sente que l'on est totalement libéré ! 

Belle expérimentation ...à tous ceux que cela tente...

Univers-cascade-nuages-RG-GM

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article