Pierres et mandalas

Publié le par ReikiGirl

Mandala 1

Les mandalas sont utilisés dans de nombreuses traditions, notamment la tradition Tibétaine. Le terme même de "mandala" signifie "cercle", en sanscrit, et ses dessins géométriques colorés sont le support de méditations.Ils sont souvent faits avec divers sables colorés.

Nous pouvons créer des mandalas avec des pierres , et ils pourront être des supports pour nous aider à effectuer des transformations en nous, ou dans notre vie. Lorsque nous créons un mandala, c'est que nous manifestons un profond désir de changement, et souhaitons une évolution dans un certain domaine de notre vie. Le mandala est un outil qui nous permet de nous connecter à notre "Divin", ou à "l'Energie Universelle", ou à l'énergie de Vie.... auquel ou à laquelle nous formulons une demande.

Nous constituons un mandala avec plusieurs pierres, ayant des caractéristiques propres à nous apporter une aide dans un domaine précis. Chaque pierre agira sur un aspect à la fois, un aspect de notre personnalité, et complètera celui travaillé par les pierres voisines. Il est donc important de bien choisir ses pierres en fonction de l'objectif souhaité.

Mandala-bleu-nuit.jpg

Les domaines peuvent être très variés: santé, prospérité, vitalité, protection, amour, travail, communication, créativité .... Nous pourrons les arranger de façon à dessiner une forme géométrique symbolique porteuse d'énergie si nous le souhaitons. Nous pourrons pour cela nous inspirer de dessins de radionique très puissants. Par exemple, dessiner une corne d'abondance avec des pierres pour la prospérité.

L'intérêt avec les mandalas, c'est qu'ils agissent aussi à distance, c'est à dire en dehors de notre présence. Nous pouvons même mettre en place des mandalas pour quelqu'un d'autre, à condition qu'il nous le demande.

Le mandala va avoir une action très éducatrice sur nous : nous allons être obligés de cultiver certaines qualités comme la foi, la patience, la concentration, la persévérance. Car pour que le mandala exprime toute son efficacité, il va être nécessaire de demeurer "en relation" avec lui : après avoir choisi les pierres et le cristal central, il faudra procéder à leur purification et à leur dynamisation, puis le mettre en place dans un endroit où il  ne risque pas d'être dérangé. Nous placerons sous le cristal central une petite photo de nous avec en inscription au dos, deux ou trois mots porteurs, exprimant notre souhait. Et quotidiennement, le dynamiser en observant les pierres, en les touchant, en émettant son souhait, en manifestant de la gratitude... On peut aussi choisir une pierre et la porter la journée. Cela ne modifiera en rien son énergie .

Avec mes mandalas j'ai une relation particulière : je les aime, je les trouve beaux. Et c'est chaque matin et chaque soir un véritable plaisir que de les regarder, de toucher les pierres en pensant aux qualités qu'elles me transmettent. Un moment apaisant et régénérant !

Mandala-nuit-orange.jpg

Pour choisir vos pierres , vous pouvez consulter les "Pierres par thèmes" pour vous guider.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Soleil reikigirl

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article