Méditation de la Pleine Lune en Mai

Publié le par ReikiGirl

Ciel-nuages-rayons-pleine-lune-RG-GM-signe.jpg

La Pleine Lune de Mai est particulièrement porteuse d'énergie. C'est d'ailleurs le mois où le Wesak est célébré dans certaines traditions. Ces énergies sont disponibles pendant deux semaines,  jusqu'à la pleine Lune suivante. 

C'est en tous les cas la période favorable pour méditer, et relier nos deux consciences, la conscience Christique intérieure (La Terre) et la conscience Christique extérieure (L'Univers). Ainsi unifiées, ces deux consciences peuvent nous permettre de retrouver notre Moi Supérieur, ou Divin, de retrouver la flamme "divine" au sein de notre coeur.

Nous pouvons donc effectuer un travail énergétique sur nous, au moyen de la méditation.

Si la météo nous le permet, il est possible de pratiquer ces exercices en plein air, dans un lieu calme. 

Nous pouvons utiliser un cristal qui aura été purifié et rechargé auparavant.

L'objectif est de purifier nos corps, puis de nous relier à notre Terre Mère, puis à l'Univers, afin de nous unifier.

Durée de la méditation : 1 heure 30

Cristal-net.jpg

Le cristal dans les mains, pointe en haut, on se connecte à lui,  comme s'il se fondait en nous, visualisant sa base au niveau de notre chakra racine, et sa pointe au niveau de notre chakra couronne. On lui demande de purifier tous nos corps, absorbant tout ce qui est inadéquat en nous, et le transformant en énergie pure, limpide. 

On commence par visualiser la purification et la limpidité dans notre corps physique, puis éthérique, puis astral, puis mental... On laisse l'Energie du cristal couler à travers tous nos corps, dissolvant ce qui est impur, et le remplissant de lumière blanche. On laisse couler cette énergie comme le fait l'eau d'une cascade. (bien 20 mn) 

Univers-cascade-nuages-RG-GM

On visualise ensuite notre cristal s'aggrandir : de nos pieds jaillissent des racines qui s'enfoncent dans les entrailles de la Terre, au sein de notre cristal qui  descend, descend encore et encore, vers le noyau de la Terre, vers sa graine. Le cristal nous met en contact direct avec notre Mère la Terre, nous ancrant et nous enracinant profondément. On laisse cette énergie pénétrer en nous, nous redonnant ainsi vigueur, nous reliant directement avec notre conscience intérieure. On laisse s'exprimer tous nos ressentis. On inspire, et en inspirant, cette énergie nous pénètre et va jusques dans notre coeur. (20 mn)

Puis on visualise notre cristal grandir au dessus de notre chakra couronne, vers le ciel, et monter, monter, monter encore plus haut,  vers le fin fond de l'Univers, pour nous mettre en contact avec notre conscience universelle, avec notre Moi Universel, ou Divin ... On laisse cette connection se réaliser...On laisse l'Amour Universel descendre en nous, au sein de notre coeur, avec la Paix... On se laisse bercer dans la Joie....la Tendresse...En inspirant, cette Energie pénètre en nous jusques dans notre coeur... (20 mn)

Maintenant que nous sommes connectés en haut et en bas, en inspirant on va visualiser l'Energie de la Terre Mère monter de son centre, tout en visualisant l'Energie de l'Univers descendre en nous . Ces deux energies vont se croiser selon le schéma suivant au niveau du coeur tout en le contournant, et elles ressortent sur notre expiration. (20 mn)

Croisement-Energies.jpg

On continue de respirer ainsi en visualisant bien ces deux Energies se connecter au niveau de notre coeur sur 9 cycles (inspir et expir = 1 cycle).

Puis on termine sur la visualisation de notre coeur unifié avec les deux énergies en une boule de Lumière au sein de notre poitrine. (10 mn) 

On remercie et on exprime notre gratitude envers notre cristal, l'Energie Universelle...

On peut compléter en se visualisant avec tous les humains, main dans la main, dans l'Amour, la paix et la Joie.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Méditation de la Pleine Lune  en MaiMéditation de la Pleine Lune  en MaiMéditation de la Pleine Lune  en Mai

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article