Méditation en Lune descendante

Publié le par ReikiGirl

Nuit-etoilee-Lune-descendante.jpg

Actuellement toujours sous l’influence du Wesak, les énergies sont encore très puissantes. D’autre part  nous approchons de la nouvelle Lune, donc nous sommes en pleine période de lune descendante.

Nous pouvons établir que la Lune descendante est reliée à notre ancien moi, à ce qui se termine, à la fin de quelque chose.

Sachant que la Lune a une influence sur tous les liquides de notre planète, y compris les nôtres, nous pourrions profiter de cette propriété : la Lune montante gonfle les eaux, la Lune descendante les rétracte. De même elle pourra rétracter tout ce qui est inadéquat en nous.

C’est donc le moment idéal pour éliminer tous nos anciens paradigmes, nos anciens schémas, même si nous ne les avons pas détectés consciemment.

La nouvelle Lune aura lieu le 21 mai, et nous pourrions profiter de ces quelques jours avant pour éliminer les fardeaux qui chargent nos épaules.

Je propose donc une « méditation d’élimination et d’allègement »

- S’asseoir le dos bien droit, jambes décroisées, dans un cadre adéquat.

- Se  centrer : commencer par placer les mains sur chacun des chakras, main non dominante sur le chakra Racine, mains dominante sur le chakra Couronne. Les mains vont se déplacer chakra après chakra, en montant pour la main Non dominante, en descendant pour la main dominante, jusqu’à se retrouver toutes les deux sur le chakra du Cœur au final.

- S’ancrer : Mains sur le cœur, visualiser un vortex qui descend de chaque  plante des pieds vers le centre de la Terre.

- Visualiser la Lune descendante, décroissante, au milieu d’un ciel nocturne bien sombre.

- Se mettre en harmonie avec elle, sachant qu’elle va disparaître, mourir, en quelque sorte, pour mieux renaître plus tard en lune montante. Bien ressentir les étapes qu’elle va traverser. De même, établir que notre ancien Moi, lourd et chargé, va décroître, disparaître, pour mieux renaître avec de nouveaux paradigmes …

- Visualiser sa lumière pénétrer en nous et agir comme un ruisseau qui coule et nous lave.

Etablir la convention que la force décroissante de la Lune va nous permettre d’éliminer tout ce qui dans notre vie est inadéquat, nos fardeaux. C’est le moment où l’on peut visualiser tout ce qui est lourd et  nous gêne dans notre vie, sous forme de liquide, en nous. Dire à voix audible ce dont on souhaite se débarrasser :  « Je me libère de tous mes schémas erronés, mes fardeaux, mes croyances limitantes, dans tous mes corps, dans toutes mes auras, dans mon mer-ka-ba, dans toutes les dimensions. »

- Visualiser alors tout ce qui doit être éliminé, se rétracter, se fondre, se liquéfier et couler en dehors de nous.

- Rester un moment avec cette sensation de douche rafraîchissante, prendre conscience de cette libération, sentir en toute conscience la légèreté qui s’en suit….

- Terminer en se chargeant de la lumière stellaire, en visualisant des milliers d’étoiles lumineuses dont la lumière nous pénètre avec douceur et amour.

- Accepter cette lumière stellaire avec bienveillance, confiance, amour…. 

(On peut recommencer autant de fois qu'on le juge nécessaire, avant la Nouvelle Lune. La construction ou la reprogrammation viendra en Lune Montante, mais pour l'instant on se contente de se charger d'Energie, pour remplir les espaces laissés libres.)

Bonne méditation

Univers-cascade-nuages-RG-GM

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article