Méditation Point Zéro : expérimentation

Publié le par ReikiGirl

Yin-Yang-horizontal.jpg

Nous parlions récemment d'atteindre notre Point Zéro, c'est à dire notre point d'équilibre entre notre partie "ombre" et notre partie "lumière" afin d'apaiser en nous le flot des émotions perturbatrices, et créer par extension l'équilibre autour de nous.

Ce matin, en méditant, au lieu de focaliser mon attention sur ma respiration ou autre, j'ai simplement visualisé le symbole Yin-Yang dans le sens horizontal. Yeux fermés. 

J'ai essayé de prendre conscience de ma partie sombre tout d'abord, jusqu'à pouvoir la "palper" spirituellement,  puis ma partie lumineuse, de la même manière.

Les perturbations mentales de toutes sortes s'élevant, je suis demeurée ainsi, toujours en revenant sur ma visualisation première, c'est-à-dire le Yin-Yang, laissant s'évanouir en fumée les pensées parasites ... 

Après un bon moment de mise au calme, et sentant une stabilisation (correctement syndicale va-t-on dire) poindre, j'ai visualisé, volontairement, ceci :

Balance-Ombre-Lumiere-Coeur.jpg

J'ai émis l'intention d'équilibrer "mes" plateaux, avec l'Amour au centre, sous forme de coeurs bien-sûr.

Un moment ainsi afin de bien intégrer mes intentions et ma création. 

Puis ensuite, j'ai visualisé ceci : 

Yin-Yang-Unité-RC-GM

Equilibre entre Yin et Yang, qui se rejoignent en un point central. Sachant que cette partie centrale représente l'Un, l'Unité, (symbole très ancien, issu de la civilisation Mu qui l'utilisait pour représenter la Déité Unique, le créateur) l'être Infini en soi. Parvenir à ne faire qu'un avec sa particule "divine", ou "bouddhique" ...ou ...

Mon ressenti ? Profondément centrée, mais ancrée aussi. 

Je ne sais si j'ai atteint le point zéro, ne serait qu'une fraction de seconde, (rire) mais il est une certitude, c'est que je me suis sentie, toute la journée, très .... zen, ... sereine, .... comme si je voguais sur une mer d'huile, vraiment au calme, aussi bien sur le plan mental qu'émotionnel.  

Voilà, ce n'était qu'un simple partage... Et comme une personnalité bien connue du passé disait : "Pourrrrvou qué ça dourrrre ..." (Laeticia Bonaparte). Et pourquoi pas ? Soyons fous ..., rêvons, créons notre monde.

Eau feuillages

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com .

Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article