Notre changement vibratoire vers la 4ème dimension

Publié le par ReikiGirl

Soleil-ciel-nuage-RG-GM

Nous sommes toujours dans une période chaotique de transition vibratoire, au cours de laquelle l’Energie Universelle Spirituelle descend sur la Terre par vagues déferlantes. Cela provoque des remous qui perturbent les humains, qui voient leurs émotions s’exacerber. L’homme a tendance à « retenir » tout ce qui lui semble lui échapper au lieu de lâcher et d’accepter de se laisser flotter dans le courant de la vie. Imaginer un arbre solide face au vent : sa résistance pourra lui coûter la rupture de ses branches, voire de son tronc; tandis qu'un roseau pliera mais ne se rompra pas. De façon identique, en résistant à cette énergie l'homme sera dans un état conflictuel provoquant des symptômes désagréables, physiques ou émotionnels, selon ses tendances et son état de vie (son karma). En prenant l'attitude d'un roseau, tout se passera en souplesse.

Ce besoin de « retenir » correspond à une sensation d’insécurité. Rester dans la confiance de la vie est la solution la plus adéquate. Les cellules de notre corps sont sous l’influence de cette descente d’énergie et elles doivent s’adapter à ces nouvelles fréquences. Elles doivent se déconditionner de leurs mémoires anciennes pour adopter des vibrations plus spirituelles. Cela peut se manifester par un tas de symptômes physiques plus ou moins dérangeants, mais le processus est cependant en cours inévitablement. Aussi, autant accepter ce changement, cette transformation, et même l'aider en faisant un travail sur nous.

D’où l’importance de travailler individuellement à notre déprogrammation cellulaire. (Voir article « Déprogrammation cellulaire »). Le fait de nettoyer ces mémoires désormais inutiles va laisser de la place aux nouvelles énergies qui se mettent en place. Actuellement nous sommes tous dans des croyances limitatives. Mais elles sont sur le point de s’écrouler pour laisser place à une ouverture de notre conscience.

Les années précédentes,  nous étions dans ce qu’il est appelé la 3ème dimension, mais nous nous dirigeons vers la 4ème. Dans la 3ème dimension, l’homme est soumis à ses attachements, ses frustrations, ses émotions, ses croyances, ses doutes, ses peurs, qui le maintiennent dans des schémas comportementaux erronés, répétitifs, avec des comportements plus axés sur la « réaction » (parfois défensive)  que sur « l’action consciente ». Ces schémas sont axés sur l'attachement au matériel, à la sexualité, à l'ego. C’est le mental qui est privilégié. Et lorsque le mental est prédominant, la place de l’Energie Universelle est moindre.

Paix sur la Terre-Univers-RG-GM

Nous nous situons actuellement dans un couloir étroit qui passe de la 3ème à la 4ème dimension. C’est une période favorable pour accélérer notre transformation, pour déprogrammer nos mémoires cellulaires, et entrer ainsi dans un « monde spirituel », c’est à dire pour  absorber cette énergie spirituelle (qui afflue sur notre planète) au niveau de nos cellules.

Dans la 4ème dimension, les cellules du corps vont bénéficier de l’apport spirituel de l’Energie Universelle , qui va de ce fait donner de nouvelles informations aux cellules, les reprogrammer en quelque sorte, afin que l’homme devienne conscient de tous ses actes, afin qu’il ne soit plus dans la « réaction émotionnelle », mais dans l’action consciente. Le mental cessera son règne. Lorsqu’un schéma ou une mémoire disparaîtra dans nos cellules, la Lumière, l’énergie Spirituelle prendra leur place.  Cette évolution spirituelle favorisera progressivement la naissance d’un  monde où règnera le cœur, l’écoute, la compassion.

Une 5ème dimension ferait suite, où la dualité cesserait de se manifester. Nous serions dans l’unicité….. Les hommes seraient alors dans leur ressenti, dans l’écoute de leur cœur, ils agiraient en conscience, de façon juste et compassionnée …. 

Présentement,  nous pouvons toujours nous préparer à ce changement et accueillir cette Energie Spirituelle au cours de moments calmes, la méditation n’étant pas une nécessité bien qu'elle soit un plus, au cours de moments où nous nous arrêtons de courir, de nous agiter, pour prendre tout simplement conscience de ce qui se passe au moment présent. Dans ce calme, cette détente, nous serons dans le lâcher prise, et nous pourrons sentir cette Energie bienfaisante. (Voir l’article : « Suis-je un Bip bip ? »)

La mise "au repos" de notre mental en nous posant et en étant en pleine conscience est un minimum syndical dirons-nous. La méditation est un plus car elle fait apparaître la réalité de notre esprit : son bavardage incessant, les émotions qui remontent, l'ego qui se manifeste laissant voir nos attachements etc ... Le simple fait d'être dans la simple observation de notre esprit et de voir ce qui se passe nous place dans une situation de "prise de conscience". Et tout cela nous prépare à recevoir les nouvelles énergies du 21ème siècle.

Arc en ciel coeurs-RG-GM

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

jean 23/09/2015 21:53

Salut merci de m'éclairer sur ce que je cherchais! continue comme ça !
Bon courage