Notre Lumière intérieure

Publié le par ReikiGirl

Arc en ciel-rosace Gaudi-RG-GM

Nombre de personnes se plaignent actuellement d'être fatiguées, mélancoliques, voire à la limite de la dépression. Je leur dédie cet article et mes humbles expériences accompagnées de mes réflexions. Nous traversons une époque difficile, une période sombre comme disait Bouddha, certes ! Ne nous sommes pas déjà "sentis" comme des "extra-terrestres" dans ce monde ? Notre désir intense étant de retrouver l'harmonie, la paix.

Ce mal-être peut provenir d'une ou plusieurs mémoires où nous avons été victimes de répression, de persécution. Tout cela a donc laissé des traces dans notre Moi Supérieur, ou Âme. Une solution : Ho'oponopono (lien)

Cela peut provenir aussi d'un manque de confiance en soi.  Notre Moi Supérieur sait que nous possédons cette sagesse, mais nous, nous avons toujours besoin de reconnaissance, d'approbation de la part de notre entourage ou environnement car nous ne reconnaissons pas, nous mêmes, ce que nous avons dans notre coeur ! Et nous  avons toujours besoin de plus ! Et encore plus ...

Bougeoir-lotus violet-flamme-RG-GM

Souvent aussi notre entourage ne nous reconnaît pas comme nous sommes réellement, en fait, comme des étincelles de Lumière, tout simplement parce qu'eux mêmes ne se reconnaissent pas non plus. Bouddha disait que chacun d'entre nous possède cette flamme de sagesse et de compassion au sein de notre coeur et qu' il est important que nous ayons confiance en cette lumière qui brille en nous. Est-il nécessaire de rappeler que les autres sont nos propres miroirs: s'ils ne reconnaissent pas en nous ce potentiel, et qu'ils ne le reconnaissent pas en eux, c'est que nous ne reconnaissons pas non plus notre propre potentiel . Ce qui est à l'extérieur est comme ce qui est à l'intérieur.

Souvenons-nous que nous devons toujours voir en l'autre, en face de nous, même en cas de désaccord ou de conflit, l'être plein de sagesse et de lumière qu'il était à l'Origine. Souvenons-nous que cette sagesse infinie qui est notre héritage est enfouie  dans une gangue dont nous devons retirer les couches l'une après l'autre. Mais elle est présente!

Moi divin

Le travail sur soi, la méditation, la récitation de mantras, ou de prières, peu importe, selon la confession et selon la culture de chacun, peuvent  permettre de retrouver cette confiance en soi, qui va entraîner le bien-être. Il m'est arrivé, hélas le temps d'une fraction de seconde (ce genre d'expérience ne dure jamais dès que l'ego s'en saisit!), au cours d'une longue méditation après la récitation de mantras, d'apercevoir une flamme dans mon coeur. Cela est fabuleux lorsque cela arrive. Notre esprit à ce moment précis nous montre notre  potentiel. Mais c'est vrai que dès que notre mental comprend ce qui se passe, il le saisit et Hop ! Tout disparaît!

Le fait de demeurer dans un état dépressif, nostalgique aussi (souvent nous nous tournons vers le passé pour nous réconforter, ou pour revivre des moments heureux, plus heureux que ceux que nous vivons présentement,) nous fait perdre complètement contact avec notre Moi, avec ce que nous sommes, ici et maintenant et nous maintient dans une illusion stagnante. A demeurer dans notre marasme nous cessons d'avancer. Or si nous sommes sur cette Terre, c'est pour grandir et retrouver cet état privilégié de paix et d'harmonie, qui couvent au sein de notre coeur.

Dans notre coeur brûlent trois flammes : celle de la Sagesse (que nous pouvons visualiser en jaune), celle de l'Amour-Compassion (en rose) et celle de la Puissance (en bleu). Ce qui signifie que nous avons la Puissance et le Pouvoir de réaliser notre être Supérieur (ou Divin, Christique, Bouddhique, peu importent les mots) grâce à l'Amour et à la Sagesse que nous développons.

Coeur améthyste-triple flamme-RG-GM

Il suffit à peine d'entrouvrir la porte pour qu'un flot de Lumière nous envahisse et nous réconforte. Donc d' autres solutions : la méditation, la visualisation de la triple flamme dans notre coeur, la Flamme Violette, bref toute pratique avec laquelle on se sent bien. Et on peut passer d'une pratique à l'autre sans que cela soit gênant, sachant que chacune apporte ce dont nous avons besoin au moment présent.

Seule notre intuition peut nous guider : ce qu'elle nous susurre sera bon pour nous, car c'est notre coeur qui se manifeste à ce moment-là et nous guide pour répondre à nos besoins.

Maitreya-F rose-amour-RG-GM

ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com- Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source. Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article