Notre potentiel créatif : créér son univers

Publié le par ReikiGirl

Arc en ciel-RG-GM

       Nous avons tous en nous un potentiel créatif. Ce potentiel est situé dans notre cœur, et aussi dans notre esprit, notre mental. Souvenons-nous des expériences désagréables que nous nous sommes créées par des paroles que nous prononcions, ou des pensées issues de nos peurs. Car toutes ces expériences désagréables vécues sont bien nos propres créations !

       Nous pouvons toujours renverser la vapeur. Déjà, modifier ses comportements verbaux (voir articles  « La parole, cette puissance qu'on oublie trop souvent ! », « Amplifier ses affirmations positives par le phosphénisme »). Mais ensuite nous avons la possibilité de créer ce que nous voulons vivre.

       En dehors des affirmations, il existe bien d’autres  techniques. Chacun y prendra ce qui lui conviendra.

En voici un exemple.

Orchidée sur fond jaune-RG-GM

        Il est bon tout d'abord de réfléchir à ce que nous voulons dans un premier temps. Que souhaitons-nous ? Mon souhait est-il limité à ma personne ? Avoir par exemple le souhait de trouver un travail qui nous convient : ce souhait concernera quoi ?  le salaire ?  le lieu ? les conditions ?…..

Mais si nous y ajoutions dans ce souhait tout ce qui l’environne, à savoir, les collègues, le chef de service, l’ambiance, l’organisation etc…. Bref, essayer de « voir » , de « ressentir » tout ce qui englobe le lieu dans lequel nous souhaitons travailler, avoir une vision globale positive, une vision élargie, cela ne changerait-il pas également notre environnement ? Cela ne contribuerait-il pas à apporter aussi des changements positifs autour de nous ? C’est en quelques sortes créer des conditions favorables à tous, et pas rien que pour nous-même.

Elisa-papillon-lotus flamme-RG-GM

        Une fois placés l’objectif et  le cadre de notre création, on peut donc très bien l’étendre de plus en plus , en y plaçant des détails : la famille , les voisins, l’ambiance, le bien-être … etc . Se créer un monde idéal, c’est tout à fait dans nos cordes, plutôt que de se créer des difficultés, non ?

       Car visualiser des choses agréables, cela crée des émotions positives d’amour, de sérénité, de bien-être. Dans ces moments-là, nous sommes particulièrement détendus. Et donc l’énergie circule mieux. Ce sont ces émotions réellement ressenties au moment de nos visualisations qui vont créer la réalité. Nous créons à ce moment-là un égrégore, des formes pensées. Mais dans l’Univers, toutes les formes pensées issues des mêmes intentions d’amour, de partage , se regroupent. Imaginez une bulle ou un ballon, que nous créons, par exemple,  avec l’intention de rendre le voisinage d’un quartier chaleureux et bienveillant. Nous alimentons notre « désir-bulle » régulièrement, et cette bulle , ou ce ballon, grossit, grossit. D’autres personnes, dans un autre lieu, formulent le même souhait, le même désir et font la même chose que nous, de leur côté. Toutes ces formes pensées vont se reconnaître, puisqu’elles auront été créées avec  la même énergie d’amour,  et s’assembler, donc alimenter encore plus cette bulle. Jusqu’au jour où elle arrivera à maturité, comme un fruit, et éclatera, déversant sur tous ceux qui ont participé à cette éclosion les bénédictions souhaitées.

Certes, c’est un peu plus compliqué que cela, mais en gros, le fonctionnement revient à ça.

Arc en ciel coeurs-RG-GM

        Alors pour créer notre univers et réaliser nos souhaits, des petites choses à faire, méthodiquement :

-Nous libérer de tous nos doutes, nos peurs.

- Visualiser notre souhait, avec le plus de détails possible, en vivant émotionnellement la joie comme si on l’avait déjà obtenu.

- Utiliser les rayons sacrés , ils mettront de la Lumière dans notre souhait.

-  Elever notre taux d’amour au fur et à mesure que nous visualisons notre souhait.

-  Ressentir l’énergie dans nos chakras et la monter dans les chakras supérieurs tout en enveloppant notre souhait de cette énergie.

- Elargir notre souhait au monde qui nous entoure, avec la même énergie et le même amour.

- Respirer profondément tout en continuant de faire croître et l’énergie et l’amour.

-  Visualiser notre souhait monter haut dans la Lumière Universelle.

- La fois suivante, on « rappellera » sa bulle, et on reprendra le même protocole.

-  Continuer de lancer des certitudes plutôt que des doutes.

Chemin de halage-coeurs-RG-GM

Nous aurons ce que nous souhaitons : Il suffit de l’accepter et de lâcher tout ce qui nous retient, qui nous gêne et que nous voulons rejeter.

Nous pouvons utiliser les rayons (voir « Les Rayons sacrés 1, description ») sans compter, sans limites, cela emplira notre égrégore de  Lumière.

Souhaitons que notre monde soit illuminé d’amour et de pureté par le biais de nos formes pensées élargies….  

Feuilles-ciel-yeux-bouddha-RG-GM

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article