Pierres et paix intérieure

Publié le par ReikiGirl

Lorsque nous sommes dans un état d'excitation mentale, ou de colère, d'impatience, ou d'autres émotions perturbatrices, nous avons parfois des difficultés à nous apaiser. Les pierres suivantes peuvent nous y aider. Nous les utiliserons dans un premier temps en méditation, pour enclencher le processus de guérison, puis nous pouvons les placer en mandala que nous énergétiserons quotidiennement.

larimar

Larimar : Permet une harmonisation parfaite du plan émotionnel. Il stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre. Apaise les pensées  et les sentiments, procure une grande paix intérieure. La roche volcanique d’où provient le Larimar s’est refroidie avant d’être projetée à l’extérieur ; cela induit le même processus chez nous : la pression retombe d’elle-même avant l’explosion qui pourrait être de la colère.

Aigue-marine roulée

Aigue-Marine : Combat les excès dus à la colère et le stress quotidien. Placée sur la nuque elle aide au repos.

Célestine cristallisée dessus

Célestine : Pierre relaxante. Excellente pour les personnes seules, en apportant de la tendresse. Elle apaise, calme les émotions, rend l'esprit vif, dissipe le stress, les inquiétudes, libère le mental. Elle procure une sensation infinie de sérénité et d'apaisement dans la recherche spirituelle.

Angélite 2

Angélite : Elle symbolise le contact avec notre âme pure d’enfant avant qu’elle ne soit envahie par le mental. Transforme la douleur et le trouble en complétude et guérison, facilite le processus de renaissance.  Nous aide à reconnaître l'harmonie entre tout ce qui vit. Elle aide à se connecter au savoir universel, accroît la prise de conscience. Aide à accepter ce qui ne peut pas être changé. Atténue la douleur psychologique.

Chrysocolle

Chrysocolle : Harmonise lors d’émotions fortes, états de colère ou irascibilité. Donne sérénité, paix, bonté, tolérance. Harmonisante sur tous les plans.  Utile quand une tension pouvant être causée par la peur crée un excès de bavardage. On la pose alors directement sur la zone tendue.

Calcédoine bleue

Calcédoine bleue : Elimine l’angoisse, l’incertitude et aide à résoudre nos difficultés. Atténue l’irritabilité et accès de colère. Procure sérénité.

Mandala-Paix-interieure-2.jpg

Mandala : Pierres en cercle autour d'un cristal de roche .

Voir : Sources

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article