Pierres et blocages

Publié le par ReikiGirl

Agate

Agate

Quelques pierres pour aider à lever certains blocages, en complémentarité bien-sûr  d'autres soins, qu'ils soient énergétiques ou psy ...

Agate verteAgate : Pour commencer, l'Agate détend physiquement le corps, elle est calmante et dès que la  détente s'installe, l'énergie circule mieux. Elle va donc avoir la particularité de dissoudre les blocages en nous. Elle rompt aussi la rigidité en nous, elle va nous apaiser et nous redonner confiance en nous.

Agate de BostwanaAgate de Botswana : elle évacue en douceur les émotions tout en maintenant un bon moral. Elle redonne du baume au coeur, éloignant la tristesse, permettant ainsi aux blocages de fondre progressivement.

Diamant d'HerkimerDiamant d'Herkimer : Il contribue à l'équilibre de notre personnalité, en dissolvant les tensions et les blocages , les angoisses. Il harmonise le corps et l'esprit. Son action est telle qu'il peut faire remonter à la surface des événements occultés de notre petite enfance. A utiliser donc avec prudence, en se faisant accompagner, car retrouver la mémoire passée peut amplifier certaines émotions. Il faut y être prêt.

MalachiteMalachite : Elle clarifie les idées, nous donne la capacité de comprendre et nous permet d'accéder à la connaissance de soi. Elle nous libère de nos angoisses inconscientes, élimine tous les blocages émotionnels refoulés (à utiliser alors avec l'azurite). Elle libère notamment les blocages avec le père. Elle nous permet aussi de nous souvenir .

Calcédoine bleueCalcédoine bleue : Pierre qui atténue les émotions perturbatrices comme l'iirabilité et la colère. Elle procure la sérénité et harmonise les émotions.  Elle renforce la confiance en soi et dissout les inhibitions et les blocages du langage. Particulièrement efficace contre le bégaiement.

Lapis Lazuli rouléLapis-Lazuli : Pierre de la bonne humeur, elle aide à la communication, au dialogue, en dénouant la gorge. Elle supprime les angoisses, donne lucidité et esprit critique. Elle résout les blocages de type émotionnel, nous aidant à mieux assimiler nos refoulements.

Obsidienne flocon de neigeObsidienne : Pierre de l'équilibre, elle dissout aussi nos blocages émotionnels tout en nous renforçant, nous enracinant et nous stabilisant dans nos convictions morales. Elle lutte aussi contre le blocage mental. Elle aide également à nous libérer des comportements erronés, des illusions.

Oeil de tigreOeil de Tigre : Il nous libère également des blocages émotionnels  en nous remplissant de chaleur et de sécurité. Ainsi il aide à ne pas baisser les bras, apporte la motivation. Avec la chrysolite il lutte aussi contre la dépression. Pierre qui nous met en phase avec la réalité en nous donnant une meilleure connaissance de soi.

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Agate bleue 2

 

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article