Pourquoi dire Non à quelque chose signifie lui dire Oui ?

Publié le par ReikiGirl

Arc en ciel-rosace Gaudi-RG-GM

Tout notre univers vibratoire fonctionne avec la Loi d’attraction comme base. Notre univers vibratoire (on peut dire aussi notre état de vie)  est en nous puisque nous le créons, nous le fabriquons par nos pensées, nos désirs, nos souhaits. On dit bien que chacun crée son propre enfer ou son propre paradis.

C’est ainsi que la moindre pensée, créant une émotion, crée notre "à venir", notre devenir. Nous plantons en quelques sortes les graines.

Lorsque nous observons un ciel magnifique et que nous ressentons alors de la joie, du bien-être, nous l’incluons dans notre champ vibratoire. Nous le remplissons alors de vibrations positives. L’attention positive que nous venons de porter à ce ciel a créé, sans que nous en soyons conscients, une vibration positive dans notre univers vibratoire. La preuve en est que nous pouvons nous souvenir de cet instant privilégié.

Ne vous est-il jamais arrivé de désirer quelque chose, profondément, sans forcément s’y accrocher, mais le souhaiter, simplement… Et ne vous est-il jamais arrivé que ce que vous aviez souhaité à un moment de votre vie, dans une émotion pure et positive, se soit réalisé au moment propice?

Fleur-ciel-lumière-RG-GM

Très souvent dans ma vie, j’ai lancé des souhaits, dans des instants de pur bonheur, où mes émotions étaient pleines d’amour, de joie, de simplicité, et je les ai vus se réaliser , oh pas forcément le lendemain, certes, mais parfois quelques semaines  après, voire quelques années ! Mais le résultat était là ! Y compris des souhaits pour ma famille ! A chaque fois, je me disais : « « Tiens, mais c’était mon souhait il y a ….( ou mon désir secret…) … ». Après, le temps de réalisation dépend beaucoup de notre état de vie au moment où on les émet.

Maintenant qu’en est-il des choses que nous ne voulons pas ou de choses qui nous paraissent horribles ?

De la même manière, à partir du moment où nous prêtons ou que nous portons notre attention sur un événement difficile, ou sur une chose que nous ne voulons pas, que nous ne souhaitons pas, nous l’incluons immédiatement dans notre champ vibratoire personnel.

Le simple fait de s’accrocher à cette pensée peut nous attirer sa matérialisation car en nous y accrochant ou en y portant notre attention, nous lui accordons, nous lui réservons « Sa » place dans notre univers vibratoire. C’est comme si nous lui ouvrions une porte. La concrétisation suivra alors une fois que le karma arrivera à maturité, c'est à dire après avoir porté notre attention sur une multitude de  pensées similaires tout au long de notre vie, et/ou de nos vies. Comme un gros nuage qui éclate au dessus de nos têtes, après s'être gonflé de milliards de petites gouttelettes d'eau...

nuage de pluie mauve-GM

Même si on lui dit immédiatement après « Non, je ne veux pas ». C’est déjà trop tard. A partir du moment où l’attention a été portée sur elle, elle est incluse dans notre univers vibratoire, sans exception.

D’où l’importance de rester attentif, d’éviter absolument de porter, voire de fixer nos attentions sur des choses négatives. Mais se focaliser plutôt sur des images , des souhaits positifs, emplis de beauté, et qui évoquent amour, paix, joie. Lorsque l’on évite de se fixer sur des choses négatives, elles passent et s’effacent comme des nuages dissipés par le vent. Elles restent totalement en dehors de notre univers vibratoire.

Donc comment faire puisque nous sommes actuellement dans un environnement loin d’être favorable, souvent confrontés à des images très difficiles, à des peurs etc…?

 Yeux maitreya crayons couleurs-RG-GM

La méditation est un bon entraînement à ce lâcher prise sur les événements. Elle nous apprend à observer simplement nos pensées, sans s’y attacher.  Le fait de se positionner en tant qu’observateur nous évite de créer des émotions. Eviter de confondre avec l’indifférence ! On peut observer, se dire « ça existe » mais sachant que je suis en dehors de tout ça et je formule des souhaits pour cette situation, pour cette chose…..

Ce sont les émotions que nous éprouvons qui se mémorisent dans notre corps tout d’abord, et par conséquent dans notre champ vibratoire par extension.

Mais nous sommes des humains sur la voie, et c’est parfois difficile de la suivre. Personnellement, je sais que j’ai réussi malgré tout à « transformer » des pensées négatives basées sur des peurs profondes. Par expérience, je peux dire que nous pouvons malgré tout « transformer ». Cela est un travail quotidien. Les outils utilisés :

La méditation pour m’apprendre à me placer en observatrice.

Le Reiki, me permettant de me faire des soins sur le mental, très spécifiques.

Les Rayons sacrés : rayon blanc de purification sur les pensées, rayon rose de l’amour universel, et on peut y ajouter tous ceux qui peuvent nous aider .

La Flamme violette pour les transmuter complètement avec les décrets. Elle, c’est l’outil essentiel et elle est extrêmement efficace.

 Arc en ciel coeurs-RG-GM

Ces outils peuvent être utilisés à volonté, sans indigestion aucune, sur notre environnement, sur l’humanité, sur la planète …. Soyons créatifs !

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article