Pré requis en Reiki

Publié le par ReikiGirl

Terre & reiki

Pourquoi des pré requis avant une initiation Reiki ?

Pour un premier degré, le pré requis est un mois de soins (environ 4 , mais tout dépend de la personne, de son état de vie, de son état énergétique) pour préparer au mieux le corps à recevoir l'énergie.

L'initiation du premier degré est une étape importante, voire  même la plus importante dans un parcours Reiki. C'est l'ouverture première du canal où l'afflut de l'énergie va être colossal. Il faut se souvenir que le premier degré est aussi appelé "Shoden", le chant du coeur, et va donc travailler essentiellemnt sur les plans physique et émotionnel.

Nous sommes tous confrontés à nos émotions, nos problèmes, nos blocages, notre passé...

Aussi les symptômes de guérison qui  découlent d'une initiation peuvent être remuants. De ce fait, pour bien préparer le futur étudiant à l'afflut de cette nouvelle énergie, les soins préalables sont fortement conseillés : ils vont permettre à l'étudiant de lever des blocages, d'aligner ses chakras, de faire un "nettoyage" des émotions les plus grossières. L'Energie Reiki , lors de l'initiation, passera ainsi avec beaucoup plus de fluidité, en rencontrant moins d'obstacles.

Imaginez un terrain à défricher pour y construire une demeure : on commencera par retirer les gros rochers, les gros blocs, à rendre la place nette ... Les soins pré initiation vont opérer de la même manière : les émotions les plus lourdes vont être évacuées. Cela ne signifie pas qu'elles seront éliminées toutes, et d'un seul coup ; non, après il faudra continuer de retirer du terrain  tout ce qui reste de gênant, les gros cailloux, les moins gros,  les plus petits. Mais ceci sera alors du ressort de chaque étudiant qui, après l'initiation, va devoir faire son auto-traitement pour continuer le nettoyage de son propre terrain.

Ces soins vont donc préparer le terrain pour bâtir notre propre temple, évacuer les obstacles les plus lourds tout en préparant les cellules du corps à l'énergie Reiki.

Après l'initiation du premier degré, l'étudiant doit effectuer son auto traitement pendant 21 jours et continuer l'harmonisation rapide chaque jour pour amplifier sa réception du Reiki,  s'il souhaite continuer dans cette voie. Il est certain que chacun exerce son libre arbitre quant à la fréquence de l'auto traitement. C'est un choix. Il est nécessaire de savoir que plus on utilise le Reiki quotidiennement, plus notre canal s'élargit, et plus on reçoit le Reiki, plus on peut en donner. Après, chacun fait comme il le sent.

Les praticiens Reiki font leur auto traitement quotidiennement et méditent sur les cinq idéaux également (en général ils font les deux en même temps) . Voir : Reiki et les cinq idéaux, et Les principes du Reiki 

Un laps de temps d'environ 3 à 4 mois au moins est nécessaire pour envisager le 2sd niveau. Mais tout dépend de l'évolution personnelle de la personne sur le plan énergétique. Du temps de Mikao Usui, un temps beaucoup plus long était requis. 

Pour un deuxième degré, le pré requis  sera la pratique régulière du Reiki: auto traitement, méditation sur les cinq idéaux . Connaître le symbole transmis et l'appliquer,  connaître les techniques japonaises de Reiki, bref avoir la maîtrise des techniques enseignées au premier degré et avoir accru son intuition  et son canal. Un espace temps de trois ans (minimum) est requis avant d'envisager le troisième degré.

Pour un troisième degré, le pré requis sera la pratique régulière du Reiki 2sd degré y compris pour soi (auto traitement et méditation des cinq idéaux  quotidiennement , et régulièrement au pire )  pendant un minimum de trois ans.  Connaître les symboles du 2sd degré, leur emploi, les protocoles de soin à distance et de soin mental, en avoir l'expérience, connaître les techniques japonaises de Reiki, avoir la maîtrise de la pratique accompagnée d'une réflexion basée sur la recherche et la créativité.Inscrire sa pratique, réellement , dans une démarche spirituelle personnelle.

Pour un quatrième degré, le pré requis sera identique au précédent. Il est possible, si l'on a pratiqué le Reiki 2 quotidiennement depuis bien plus de trois ans, de passer conjointement les deux derniers niveaux, le 3 et le 4. Il est important de bien cibler les raisons pour lesquelles on désire passer la maîtrise-enseignant... Car le quatrième degré donne accès à une dimension spirituelle (personnelle) hors du commun. C'est une expérience fabuleuse. Aussi bien lors de l'initiation, des expériences de méditation, que des enseignements que l'on transmet. Il est important de bien prendre conscience de la responsabilité qui nous incombe en acceptant l'initiation d'une personne. Des qualités d'enseignant sont vraiment requises. Donc une certaine pédagogie . La façon d'enseigner est très importante car elle peut motiver (ou pas) l'étudiant dans son parcours Reiki. Il est indispensable d'être disponible, et d'être encore plus dans une démarche de recherche et de réflexion par rapport au Reiki.

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Soleil reikigirl

 

Publié dans Reiki

Commenter cet article