Prier pour la guérison

Publié le par ReikiGirl

Arc en ciel coeurs-RG-GM

Nous sommes souvent confrontés à la maladie d'un être cher, d'un(e) ami(e), et dans ce cas, nous nous tournons la plupart du temps vers la prière, ou vers les souhaits, ou vers les techniques de soins énergétiques. Ou les trois en même temps. 

Formuler des souhaits ou prier efface, pendant ce temps donné, la peur, l'inquiétude: nous nous trouvons dans un espace où notre coeur parle et où nous sommes dans l'amour.

La peur et l'inquiétude n'engendrent que le mal-être et sont impropres à la guérison de l'autre. Mais demeurer dans la pensée positive avec tout notre coeur peut changer bien des choses.

L'inquiétude est naturellement présente, certes, mais elle peut être évincée ou tout au moins amoindrie. Tout d'abord pendant les instants où nous prions, car  le souhait de notre coeur et donc notre amour, est si intense, que nous créons une forme pensée positive de guérison . Mais par la suite elle peut être maintenue vivante au fond de notre coeur afin de rayonner dans tout notre être et toucher le malade.

Cela est possible en priant comme si c'était notre Présence Divine JE SUIS qui parlait, comme si cela était le Divin dans notre coeur. Dans cette pleine conscience du Soi Divin, nos prières sont bien plus puissantes. 

Tout cela doit se faire au delà de notre propre ego, en laissant couler à travers nous la Lumière. Au début il n'est pas toujours facile de lâcher prise sur notre désir de voir l'autre guéri, mais en se relaxant, en se détendant physiquement pour commencer, nous pouvons parvenir à la détente mentale.

Accepter que les choses soient ainsi car cela fait partie de son état de vie et qu'il a quelque chose à comprendre de sa maladie.

Nous dépassons alors complètement notre peur, notre inquiétude, et cela permet à la personne malade de capter cette énergie lumineuse que nous canalisons pour son plus grand bien-être. Nous offrons en quelques sortes la fréquence énergétique dont le malade a besoin.

La prière peut nous aider à rayonner énergétiquement car elle nous met en lien, elle nous connecte à notre Moi Supérieur, à notre Divinité. 

Coeur rose-RG-GM

Un exemple de prière qu'on pourra adapter selon les besoins :

Je prie pour ta guérison dans l'Ordre Universel.

Tu grandis et tu évolues dans l'Amour Divin.

Tu es créé à l'image de la Source Divine parfaite.

La vie et la santé parfaite coulent dans ton corps et dans toutes tes cellules.

L'énergie vitale emplit chacune de tes cellules.

A chaque fois que je prie pour toi avec amour et foi, je te vois dans un corps divinement parfait et intègre.

Merci, merci, merci de ce que les apparences actuelles ne sont qu'illusions. 

Je rends Grâces pour tous les bienfaits qui te parviennent ici et maintenant.

Je rends Grâces de ce que tu as la Vie, et de ce qu'un flot de vie curative emplit tout ton corps et ton être.

Je remercie de ce que tu es guéri maintenant. 

Je remercie l'Energie Universelle.

Je te bénis pour ta bonne santé, pour ta joie de vivre, pour ton bonheur.

Coeur rose-RG-GM

ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com- Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source. Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article

reiki 04/10/2013 15:48


Bonjour,


Merci d'avoir partagé ce magnifique prière cela aide vraiment!