Programmation des cristaux et charge des pierres

Publié le par ReikiGirl

cristaux pierres

Les pierres, les cristaux, et même les galets de nos bords de mer ou de rivière peuvent mémoriser une intention et  la transmettre. Cela est dû à leurs propriétés psycho-énergétiques.

On sait que l’animal, l’humain, et grâce à Backster, le végétal, sont sensibles aux émotions, à la pensée, à la musique. On apprendra que le cristal ou le minéral  réagit aussi. Les deux réagissent à nos influx électromagnétiques et de plus, nous réagissons à ceux qu’ils nous envoient.

Les cristaux par exemple, sont extrêmement sensibles. Ils possèdent un champ d’énergie équivalent à 100 fois leur taille. Mais ce n’est pas le seul critère de puissance. Leur masse, leur pureté, leur lumière, leur programme sont autant d’intervenants.

cristaux fantomes

Procédé:

Lorsqu’on programme un cristal, il doit être voué à un seul objectif, en lui expliquant clairement ce que l’on attend de lui. En aucun cas il ne doit y avoir ingérence. Ne pas oublier qu’une programmation doit être en accord avec le chemin de vie, et en harmonie avec les Lois Cosmiques.

Avant de procéder à une programmation, il faut être clair, bien centré, bien ancré. Notre intention doit être licite, claire, et être en accord avec l'éthique. Elle vient de notre mental et doit passer à travers le cristal.

L’utilisateur doit aussi respecter, remercier, nettoyer ses cristaux. Il doit être en contact permanent avec ce qu’ils sont. Utiliser la planche pour vérifier la formulation de la programmation.

Les cristaux peuvent être programmés, mais aussi déprogrammés lorsque le but a été atteint.

Les pierres, c'est un peu différent : elles ne sont pas cristallisées. Donc elles ne peuvent pas être programmées. Seules les pierres cristallisées peuvent  l'être. Par contre elles peuvent être  chargées d'une intention, et ont aussi un grand pouvoir. De même les galets. Pareillement  aux cristaux, pierres et galets ne peuvent être voués qu'à un seul objectif.

On peut aussi annuler la charge d’une pierre en pratiquant le chemin inverse de celui de la charge.

Attention aux formulations : qu’elles soient claires, précises, et surtout licites. Evitons de jouer aux apprentis sorciers.

Pour programmer un cristal, cela demande un peu de disponibilité : bien repérer le besoin, le verbaliser et l'écrire clairement, vérifier par radhiesthésie (un pendule est donc nécessaire) si l'affirmation est claire, concise, licite etc.... Puis vient la phase de programmation avec le pendule et la planche ;cela peut durer plusieurs minutes, et doit se poursuivre par une vérification de la programmation sur une planche de mesure .Une fois que celle-ci est réussie, on place son cristal dans un endroit choisi en fonction des besoins, et on laisse agir. (Techniques et planches sont fournies lors des stages.)

Galets.jpg

Pour charger une pierre ou un galet ( que l'on choisira de forme régulière, presque ovoïde car ce sont des formes qui reçoivent et transmettent  le mieux les charges), on rédigera l'intention de la même manière que pour un cristal. Les mêmes principes sont exigés : que ce soit licite et en harmonie avec les lois de l'Univers.

On utilisera également un pendule. Mais on aura aussi besoin : d’un bristol blanc, d’un crayon, d’un compas et éventuellement d’encre de Chine ; on utilisera le pendule et la planche de charge qui est composée de deux parties : la partie Alpha et la partie Oméga. La pierre sera chargée au centre d’un dessin influent composé d’une série de cercles concentriques dont on aura déterminé le nombre avec la partie Omega. Le centre de ces cercles concentriques sera occupé par un nombre cosmique déterminé, lui par la partie Alpha.(Techniques et planches fournies lors des stages)

Lorsque le dessin influent sera dessiné, au crayon, voire à l'encre de Chine, on placera la pierre au centre et on la chargera avec le pendule. Elle sera ensuite posée en un lieu déterminé pour l'obtention du but recherché.

Avant de commencer, toujours nettoyer la pierre, mesurer sa charge sur la planche de cotation, la placer sur la planche de purification et de dynamisation (création et dépôt 2007).

Pendule.jpg  La boutique de Lysanne

Exemples de programmation des cristaux et des pierres ou des galets:

Améliorer une situation , résoudre un conflit, faire régner l'harmonie dans un lieu, favoriser un commerce, unifier un lieu où règne la discorde, favoriser la vente d'un bien , protéger un lieu des intrus, trouver un travail, ouvrir un chakra, soigner, la liste n'est certainement pas exhaustive....

Par contre l'affirmation doit être rédigée de façon licite et claire, et cela n'est pas toujours évident d'employer le mot juste.

- Un exemple : "Je programme ce cristal afin qu'il m'aide à conclure la vente de ma maison pour le meilleur de moi-même et de l'acheteur dans l'Ordre Universel." Cela sous-entend que la vente profitera au vendeur, mais aussi qu'elle profitera à l'acheteur et tout cela de façon juste, sans léser personne.

- Un autre exemple : on ne programmera pas un cristal pour obtenir tel poste à tel endroit. Car sur le plan de l'Univers peut-être qu'un meilleur poste nous attend ailleurs, et surtout que quelqu'un d'autre convient mieux que nous sur le poste en question. Là ce serait une demande illicite car basée sur le pouvoir . Et pourquoi nous plus que les autres? Et en plus on se limite à un seul poste : celui-là ! La bonne demande serait donc : " Je demande au cristal de m'aider à accepter un travail qui me correspond parfaitement sur tous les plans et me permette de développer ma créativité". Je dis "accepter" : car on peut "trouver", mais cela peut ne pas nous convenir. Si j'accepte c'est qu'en principe cela me convient.

"Qui me correspond sur tous les plans", c'est à dire sur le plan motivation, salaire, conditions de travail, trajet , compétences , etc .... donc qui me convient parfaitement.

- Pour les pierres en général, on pourra choisir la pierre qui, par ses qualités,  correspondra à notre demande. Ainsi on pourra charger de l'intention de protection un oeil de taureau, ou de fer. Une émeraude pour l'ouverture du chakra du coeur si l'on souffre d'un blocage, une calcédoine ou une aigue-marine pour la voix (pour quelqu'un qui chante ...).

En conclusion, tout est possible du moment qu'on reste dans les valeurs de respect, d'humilité etc ... On peut demander à l'Univers . Souvenez-vous :  "Demandez et vous obtiendrez" ..... Les pierres et les cristaux nous aident à focaliser notre attention et notre concentration en quelque sorte sur  notre demande. Ce sont des outils. Et des outils précieux .

Toutes ces techniques sont données lors du stage .

Paix, Amour et Lumière à vous.

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

ReikiGirl

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

Fleur de cristal perso

Publié dans Lithothérapie

Commenter cet article

Art & Energie 05/01/2011 17:54



Merci beaucoup pour ces précieuses informations !


A bientôt



Art & Energie 14/12/2010 22:53



Je m'y connais en pierres mais pas du tout en galets. Ont-ils des caractéristiques particulières et peut-on les utiliser en lithothérapie ? Si oui, de quelle manière ?


Merci d'avance pour ces renseignements



ReikiGirl 05/01/2011 17:41



Bonjour Sandrine; ça y est , je viens de voir.... Alors, les galets .... Ils n'ont pas de caractéristiques comme les pierres, c'est à dire pas de propriétés particulières . On ne peut donc pas
les utiliser en lithothérapie. Mais ils sont capables d'emmagasiner de l'énergie, beaucoup d'énergie. On peut donc les charger, selon une technique bien précise, d'une intention. Ils sont
porteurs d'une grande énergie, surtout si on les collecte au bord de la mer ou d'une rivière. Et les galets chargés, croyez-moi, j'ai expérimenté, ça fonctionne très très bien. Mais la technique
de charge est très minutieuse et on doit être capable de rester totalement neutre. Je n'ai par contre jamais expérimenté une charge à finalité thérapeutique. Seulement pour des situations à
harmoniser. Et les résultats ont été probants.


J'espère que cette fois vous recevrez le message !


Amicalement . Ghislaine