Mercredi 29 septembre 2010 3 29 /09 /Sep /2010 21:46

Quartz fantôme 2

Quartz Fantôme

 

Propriétés physiques

Dioxyde de silice SiO2 . Cristal dont la croissance s'est arrêtée pour ensuite se poursuivre quelques millions d'années plus tard et qui a gardé la trace de cet arrêt. Parfois des couches de minéraux divers viennent se déposer dessus pendant les périodes intermédiaires. Translucide avec inclusions témoignant des diverses étapes de sa croissance. Dureté 7. Densité 2,65.

Gisements : Brésil, Suisse, Etats-Unis, Autriche, Italie, Madagascar.

Système cristallin : Rhomboédrique

Rhomboedrique-1  Rhomboedrique-2-copie-1  

 

Tradition

Le terme quartz au Moyen Âge s’appliquait à tous les cristaux. C’est   Georgius Agricola  qui a restreint le terme aux cristaux de roche.

Les riches patriciens romains pensaient que c'était de la glace qui jamais ne fondait et ils possédaient de gros blocs de cristal de roche dont ils se rafraîchissaient les mains par temps de canicule. En effet, le cristal de roche garde le froid très longtemps, même dans une atmosphère chaude.

Les égyptiens plaçaient sur le front de leurs morts un troisième oeil en cristal pour aider l'âme à trouver son chemin.

Une légende amérindienne affirme que treize crânes de cristal sont cachés à travers le monde. Ces crânes contiennent le savoir du monde et le jour où ils seront tous réunis, ce savoir nous sera révélé.

Depuis le début du siècle dernier plusieurs ont été trouvés, surtout dans les ruines des civilisations aztèques.

Une légende similaire affirme que la fin du monde aura lieu quand ces treize crânes seront rassemblés.

 

 

Vertus  physiques

Agit sur l’ensemble du corps.

Plus particulièrement sur la circulation du sang et de la lymphe, sur la circulation des forces et énergies positives, ce qui peut freiner l’évolution d’un cancer.

Aide à maîtriser divers types de dépendances (drogue, alcool…)

 

Vertus  psychiques

Active les forces intérieures, protège des influences négatives de l’environnement, purifie les lieux de résidence et clarifie le mental.

Excellent guide lors de voyages dans l’astral, le channeling. Le cristal fantôme permettrait de retrouver la mémoire de nos vies antérieures (régressions). Il représente les phases multiples du développement spirituel.

Favorise la télépathie et peut faciliter une guérison à distance.

 

Chakra & utilisation

Il convient à tous les chakras.

 

Particularités

Il se choisit avec beaucoup de soin. Une fois acquis, il devient un ami, un outil personnel qui se met en harmonie avec notre énergie. C’est donc une pierre qu’il ne faut ni prêter, ni emprunter. Souvent c'est lui qui nous choisit. 

Le fantôme est généralement blanc, gris pâle ou beige clair, mais il arrive qu'il soit vert. C'est alors un fantôme de chlorite, porteur d'une intelligence vive et généreuse, aux effets guérisseurs intenses. Il paraîtrait qu'il peut aussi arriver qu'un fantôme apparaisse dans un cristal pur. Ce serait alors le signe d'un changement, d'un obstacle vaincu, ou d'une victoire sur soi, d'un renouveau.

Si on décide de le programmer, on lui demande s'il accepte, et on le programme de façon licite, avec tout le respect auquel il a droit.

  


Nettoyage

Eau courante et/ou  planche de purification et de dynamisation

 

Charge

Soleil et/ou  planche de purification et de dynamisation 

 

 

L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement  en cours doit être poursuivi. 

 

 

Cristal fantôme

 

 

Voir : Sources

 


Par ReikiGirl - Publié dans : Lithothérapie - Communauté : Litho-girls & Litho-boys
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

REIKI-CRISTAL

  • : reiki-cristal.com
  • reiki-cristal.com
  • : Le Reiki, technique de soins holistique, soins et initiations-formations. Les Bols chantants, technique de bain sonore d'harmonisation. La Lithothérapie, technique d'aide au bien-être par les cristaux et les pierres.
  • Partager ce blog
  • Contact

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés