Que penser des maîtres de Reiki ? Comment choisir un maître ?

Publié le par Reiki-Cristal

mikaousui

       Un maître de Reiki n’est qu’un relais, qu’ « un pont entre deux mondes », celui du physique et celui du subtil. Il n’est surtout pas un maître à penser, mais seulement un témoin de cette énergie qui nous transcende, un simple canal.

Il a la responsabilité de l’enseignement qu’il diffuse et qui doit être fidèle à celui donné par Mikao Usui.

          La 1ère mission d’un maître-enseignant est donc de transmettre les initiations et les techniques du Dr Mikao Usui de façon fidèle, et cela accompagné de son lignage et du certificat de votre initiation

Après les séminaires d’initiation, son rôle se limite à conseiller les nouveaux  praticiens dans leur pratique personnelle du Reiki (techniques, expériences…). Cela fait partie du suivi après initiation. 

 Oiseau-kanji-RG-GM

        Il n’appartient pas à l’enseignant de régler les problèmes des nouveaux praticiens qu’il a initiés, mais il est cependant à leur écoute pour les conseiller  par rapport à la pratique du Reiki. Chacun doit faire son chemin et il en va de la responsabilité de chacun de poursuivre un travail personnel d’évolution.

        Grâce au Reiki les souffrances peuvent être allégées. Le Reiki est un excellent outil pour régler ses problèmes. Et cela fonctionne, comme peuvent en témoigner les initiés précédents. Mais il faut s’armer de patience et de constance, car tout ne peut se régler en un jour. Dans toute discipline, pour obtenir des résultats, la persévérance, la volonté et le courage sont des facteurs importants.

 Oiseau-kanji-RG-GM

         Tout maître de Reiki doit être en mesure de présenter son lignage sur lequel apparaissent tous les noms des maîtres de Reiki de sa lignée avant lui. Les praticiens des 1er au 3ème degré n’apparaissent pas sur ce lignage, seuls les maîtres-enseignants y  figurent . Il doit être en mesure aussi de présenter ses certificats du 1er au dernier degré. 

         De même un maître-enseignant de Reiki n'initie JAMAIS « à distance » car  il sait parfaitement que la personne doit être présente pour pouvoir la relier à l'essence même des symboles et la connecter pour être efficace et détenir réellement l’énergie Reiki. Le maître de Reiki met l'étudiant en contact avec l'essence pure de l'Energie des symboles par le rituel initiatique. 

 Oiseau-kanji-RG-GM

          Chaque personne est libre de choisir son maître enseignant de Reiki. Mais la fiabilité d’un maître dépend tout de même des documents qui justifient de la véracité et du sérieux de ses prétentions. Ne se prétend pas maître de Reiki n’importe qui : si cela devait arriver, vous avez parfaitement le droit de demander les documents cités ci-dessus !  C'est tout de même une garantie . Et vous verrez la réponse ... Ensuite, à vous de juger, et de rester vigilent ! 

Vous pouvez voir aussi : Questions à poser à un maître de Reiki

 

Coeur rose-kanji-RG-GM

Publié dans Reiki

Commenter cet article