Questions à poser à un maître de Reiki ....

Publié le par ReikiGirl

soleil & reiki

        J'ai déjà parlé dans un article précédent comment  bien choisir son maître de Reiki lorsqu'on souhaite se faire initier. (Voir : Que penser des maîtres de Reiki ? Comment choisir un maître ?)

       Je viens encore une fois d'être contactée par une personne qui a payé le prix fort pour une initiation du 2sd degré, et qui a été "lâchée dans la nature" (ce sont ses mots)  sans aucune formation réelle, avec uniquement les symboles et quelques pages sur le fonctionnement des chakras. Sa "formation" a été  limitée à un après-midi de trois heures durant lequel elle a reçu son initiation. Elle s'est donc sentie frustrée car aucun protocole ne lui a été transmis (soin à distance, soin sur le mental etc etc .....).

       Aussi voici quelques conseils pour bien choisir son maître, pour être sûr qu'on va bénéficier d'un enseignement correct et de qualité et que les choses vont se dérouler dans le plus grand respect de la méthode Usui et de la charte des maîtres de Reiki. Pour être sûr qu'on va être en phase avec lui et qu'il répondra parfaitement aux attentes auxquelles on a droit.

Vous a-t-il demandé votre motivation, vos buts ?

Vous a-t-il informé des pré-requis ?

S'est-il intéressé à votre histoire ?

Parle-t-il de Mikao Usui ?

Le premier contact a-t-il été convaincant ?

Vous a-t-il parlé de sa pratique personnelle du Reiki ?

      Tout ce qu'il vous dira vous montrera si vous êtes ou non en phase avec ses principes, sa méthode d'enseignement.

     Si vous émettez le moindre doute ou si vous ressentez la moindre incertitude,  vous avez déjà le droit de lui demander qu'il vous montre ces certificats, sa lignée complète.

    Evidemment, vous pourrez dire : "Oui, mais s'ils sont faux ?". Effectivement, aucune garantie !

      Mais vous pouvez toujours poser des questions dans le but de savoir  :

Qui l'a initié ?

Quelle est la durée de la formation ?  (minimum deux jours complets)

Donne-t-il un certificat ?

Donne-il son lignage ?

Quel est le contenu du livret ?

Quel est le contenu du stage ? (posez des questions précises)

Assure-t-il un suivi après l'initiation ?

Peut-on voir sa charte ?

Comment pratique-t-il le Reiki et quand ?

Appartient-il  à une fédération de Reiki ? (Ce n'est pas une obligation, les maîtres de Reiki indépendants de toute fédération sont aussi très sérieux. Mais cela peut être une garantie supplémentaire éventuellement)

Si jamais il déménage, peut-on toujours le joindre ?

Donne-t-il les formations en collectif ou individuellement ? Combien de stagiaires lors des formations ?(Personnellement, je préfère avoir peu d'élèves par stage (en général deux, trois c'est le grand maximum) afin que chaque stagiaire bénéficie d'un temps d'écoute privilégié. Cela me donne le temps de répondre vraiment à toutes les questions qui peuvent se poser dans le cadre de l'enseignement.) 

Ne pas hésiter non plus à contacter plusieurs maîtres et à comparer!

Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci.

Paix et Amour.

Gaudi-kanji-RG-GM

ReikiGirl

 

Publié dans Reiki

Commenter cet article

Juan 22/04/2015 04:23

Tout a fait d’acord avev vous. commme on dit “Caveat emptor”. Malhereusement il y a des maîtres sans scrupule qui donne un mauvais non au maître de Reiki..