Retrouver son âme

Publié le par ReikiGirl

Feuilles-ciel-yeux-bouddha-RG-GM

Parfois, lors   d'expériences traumatiques violentes, la souffrance est telle que notre esprit les oublie par auto-protection, pour éviter de sombrer (éventuellement) dans la folie. Cela arrive fréquemment aux enfants qui ont été maltraités. Nous vivons alors comme si nous étions  en deux ou même plusieurs lieux, ici, et ... ailleurs. Cet "ailleurs", cela peut être nos rêves éveillés, notre imagination  .... Nous vivons comme si nous étions "en morceaux", avec la sensation d'avoir été "cassé". L'unité de notre être est complètement absent. C'est comme s'il y avait un tiraillement en nous. En général le manque total d'ancrage à la Terre est lié à ces sensations.

En fait cela révèle que notre âme s'est fractionnée à ces moments douloureux. Elle peut s'être fragmentée en plusieurs morceaux, correspondant aux différents moments des traumatismes. Une âme fragmentée cause des problèmes de santé, aussi bien physique que psychologique, émotionnelle et mentale.

Pour retrouver cette unité en nous, il est nécessaire de retrouver  ces fragments perdus. Il est plus adéquat de pratiquer cette démarche si les événements douloureux ont été travaillés auparavant, avec pardon etc.... afin d'éviter qu'un trop grand flot d'émotions remonte à la surface.

Chacun est capable de retrouver ses fragments perdus, ou éloignés.

FV-fleurcoeur-RG-GM

Travail de récupération :

Dès le 2ème degré, on est capable de le faire. Ceux qui ne sont pas initiés au Reiki peuvent utiliser les rayons Bleu, Vert, Turquoise et faire appel aux Archanges correspondants, ou à leurs référents spirituels.

Bien assis, le dos droit, on s'harmonise avec les symboles. On laisse la détente s'établir dans tout le corps, avec une respiration calme.

Placer sa conscience à la porte de l'âme. Tracer le symbole de la distance à ce niveau et visualiser une lumière Bleue entourer tout le corps, y compris les corps subtils.

Activer le symbole du Mental devant soi, avec celui de la Puissance, et à nouveau le symbole de la distance, demander au Reiki de vous diriger vers vos fragments d'âme égarés.

On retrouve son fragment d'âme perdu en voyant apparaître dans notre esprit le lieu, l'âge. On comprend la plupart du temps immédiatement à quel événement cela correspond. On appelle son fragment d'âme, on lui demande s'il souhaite revenir, et si cela paraît difficile car il s'y refuse, et qu'il hésite, lui parler, et "négocier", expliquer qu'il a tout à y gagner.

Le visualiser revenir au dessus de votre tête, et se souder à votre âme. Envoyer de l'Amour (symbole du Coeur, ou Rayon Rose).

Reprendre la même démarche en demandant au Reiki (ou à vos référents spirituels) de rechercher d'autres fragments. 

Continuer ainsi jusqu'à se sentir "entier", avec l'âme à sa place, bien reconstituée.

Avec Karuna, placer  les deux premiers symboles de Karuna 1, Z..., H.... et celui du coeur H...au dessus de la tête.On peut terminer avec Gn.... pour retrouver vraiment son unité.

Dans les autres cas, utiliser la lumière du Rayon Bleu pour régénérer et protéger, en s'en entourant complètement.

Remercier les Energies appelées et utilisées.

Après une grande inspiration, ouvrir les yeux et revenir à la réalité. Se lever et effectuer plusieurs petits sauts sur place pour bien s'ancrer, ou effectuer quelques mouvements de Taï-Chi, Chi-Kong.

Des changements impressionnants interviennent très rapidement après ce travail.

 Maitreya-F rose-amour-RG-GM

ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com- Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source. Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Reiki

Commenter cet article