Vaincre sa tristesse

Publié le par ReikiGirl

Soleil-ciel-nuage-RG-GM

Nous sommes tous sujets, à un moment ou à un autre à des accès de tristesse. Les causes peuvent être évidemment très variées : cela peut être une légère contrariété professionnelle ou familiale, une petite frustration, parfois même ce que nous prenons pour une humiliation, et aussi cela peut être sans raison apparente. Très souvent les causes sont dérisoires : nous avons du mal à relativiser. 

Est-ce bien nécessaire alors de jouer les ruminants mentaux et se marteler le crâne avec. Le mieux est d'éliminer déjà dans un premier temps, toutes les pensées récurentes qui nous parviennent, et cela nécessite de lâcher. Mais ceci n'est pas si facile ! 

L'idéal serait de s'asseoir un moment et de méditer, de conduire notre mental au repos, au calme. De laisser également monter les émotions mais de les laisser passer, sans faire aucune saisie. Toujours pas facile!

Alors nous pouvons également choisir un dérivatif constructif, positif : celui de penser à faire quelque chose de sympathique, gentil pour les autres, et cela avec joie : apporter un café ou un thé à un(e) collègue, offrir une fleur, apporter une part de gâteau fait maison ou de votre repas à votre voisine, proposer d'emmener quelqu'un faire les courses avec vous (puisque vous y allez ...), proposer une promenade en forêt avec une amie, téléphoner pour prendre des nouvelles (en évitant de parler de soi et de son état d'âme), envoyer une carte, ou encore plus simplement, sourire de façon bienveillante à quelqu'un, au travail comme dans la rue ...

Ce sont de toutes petites choses, mais si nous les faisons avec coeur, cela nous remplira de joie. Nous pourrons être le rayon de soleil pour quelqu'un par ces petits actes, mais aussi pour nous mêmes. L'amour que nous offrirons aux autres par des petites attentions sera autant d'amour que nous nous offrirons aussi par ce biais.

En agissant physiquement, en choisissant l'action plutôt que la pensée, nous arrivons mieux à enrayer nos émotions. L'émotion est un ressenti physique, aussi en agissant avec joie, nous pouvons parvenir à modifier notre état intérieur. 

La tristesse peut donc être un outil pour développer notre amour, pour nous et pour les autres. C'est très efficace. Offrons aux autres notre amour sous forme de petites attentions, en nous intéressant sincèrement à eux, et nous verrons les choses changer autour de nous. 

Coeur-oiseau-ciel-RG-GM

Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.

ReikiGirl

Publié dans Corps-Esprit

Commenter cet article