Bol chantant : l'apprentissage du silence

Publié par ReikiGirl

Bol chantant : l'apprentissage du silence

Pour celui ou celle qui est attiré par les sons typiques riches en harmoniques, les bols chantants sont les instruments idéaux. Ils nous font voyager dans un univers intemporel.

Chaque bol possède son caractère, sa vibration personnelle, et nous serons attiré par le bol qui nous convient, celui qui répondra à nos besoins du moment. Un bol chantant est comme un cristal : il nous choisit, il nous appelle. Je me souviens, lors de ma recherche d'un bol chantant, en avoir tenu dans mes bras, contre mon coeur. Mais un seul m'a envoyé son amour. En fait le son qu'il avait produit était totalement en syntonie avec moi-même à ce moment-là.

Vaisseau de cristal 2

Avec le son d'un bol chantant, on apprend le silence, on en prend conscience et l'on peut percevoir ses vibrations jusqu'à extinction complète. Certains bols résonnent très longtemps. 

Les bols chantants sont très utiles dans la méditation car pour ceux qui ont des difficultés à se poser, et à demeurer assis, avec le calme mental, l'écoute du son qui remplit tout l'espace attire notre attention. Le flot de pensées est stoppé. Même lorsque le son s'éteint peu à peu, on reste suspendu à lui jusqu'au silence absolu. On s'aperçoit rapidement que notre mental suit le même chemin : celui du silence. 

C'est donc un outil de méditation incomparable. Pour peu que nous soyons de surcroît focalisé sur notre souffle, la méditation s'installe.

En fait nous parvenons à notre silence intérieur, le meilleur moyen de nous unifier.

Bol profil-RG-GM

Publié dans Bols chantants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :