Les Rayons sacrés 2, thérapie

Publié par ReikiGirl

Arc en ciel-fleur-flamme-RG-GM

Nous rappelons que tout le monde peut utiliser les Rayons, puisqu'ils sont déjà en nous. Il suffit seulement de les réactiver par la simple conscience et la simple visualisation, ou par la récitation des décrets. On appelle  décret une science du verbe qui consiste à décider, "décréter", c'est à dire déclarer, commander, prescrire... Le décret est la forme de demande la plus puissante puisqu'il se fait au nom de sa propre Présence JE SUIS en soi. Il est généralement précédé d'un préambule, et se termine par une acceptation pour le valider.

Pour utiliser les Rayons, il faut tout d'abord les connaître. Puis bien analyser le problème qui préoccupe. Avant de commencer un soin, il est important de bien s'ancrer, s'enraciner. Puis chacun peut faire appel à une référence spirituelle. Il est possible d'utiliser conjointement les Rayons sacrés et le Reiki. Personnellement, je démarre avec le Reiki, et lorsque je sens un problème très profond, que je le "vois" dans le corps causal, j'utilise alors les rayons sacrés. En général le résultat est  rapide.

Le protocole de préparation :

- S'ancrer

- Se centrer en son coeur

- Aligner ses chakras

Le soin :

- Poser ses mains sur la partie du corps choisie

- Visualiser ou "décréter" mentalement ou à haute voix avec conviction.

- Se laisser guider pour les endroits où poser les mains

- Comme pour le Reiki on reste sur chaque position environ 3 mn mais il est bon de se laisser guider par sa propre intuition.

- A la fin, s'écarter de la personne et caresser son aura

Propriétés thérapeutiques des rayons

F bleue-RG-GM Rayon bleu : pour redonner de l'énergie  aux convalescents, aux personnes fatiguées, aux apathiques. Lorsqu'on manque de volonté ou de courage dans les aléas de la vie. Pour développer la foi, la confiance. Pour donner de l'entrain. Pour donner de la solidité aux os après une fracture. Pour les problèmes liés à la gorge, à la communication. Pour régénérer.

F jaune-RG-GM Rayon jaune or : pour apporter la clarté mentale, surtout après un choc émotionnel ; pour clarifier lors d'un problème psychique ou apaiser un mental trop agité; pour amplifier les capacités psychiques personnelles. Pour équilibrer les deux cerveaux. Pour développer la mémoire, la capacité d'apprentissage, la réflexion. Pour les maladies de parkinson et Alzheimer, les dépendances à l'alcool et aux drogues.

F rose-RG-GM Rayon rose : on guérit tout avec l'amour et l'amour peut tout modifier. Les organes malades ont besoin d'amour. On peut donc utiliser ce rayon sans compter, à la fin d'un traitement pour apaiser  les différents corps ou les organes.  A utiliser en particulier pour tout traumatisme, toute blessure de séparation, d'abandon, de rejet, de deuil ;on l'utilisera pour les bébés, les jeunes enfants, les femmes enceintes. Tous les symptômes cardiaques, tous les déséquilibres émotionnels.

F blanche-RG-GM Rayon blanc: il purifie, nettoie. Donc il sera approprié pour la purification de blessures, plaies, mais aussi les organes encrassés (foie, reins, intestins...) . Utile dans un jeûne où il soutiendra la détoxination. Pour les manques d'équilibre, les déhanchements, les boiteries. On peut aussi purifier des dossiers, des situations, des lieux.

F verte-RG-GM Rayon vert : rayon de la santé et de la libre circulation. Pour tous les blocages, pour fluidifier ; pour la circulation veineuse, énergétique . Pour la libre circulation des finances. Egalement  pour fluidifier la circulation automobile, mais pour tous (et pas rien que pour soi). Pour communiquer librement.

 F.or-rubis-RG-GM Rayon or rubis (ou rubis doré) : pour apaiser la colère, le stress,  les impulsions, les rancoeurs, les jugements, l'hyper-activité, conjointement avec le rayon rose. Pour développer la paix, pour se réconcilier, pour trouver la sérénité ou pour apporter l'entente dans un groupe. Pour apporter la tolérance avec le rayon rose.

Flamme violette-RG-GM Rayon violet : celui de la transmutation des énergies. Pour nettoyer l'aura de tous ses miasmes. Utilisé conjointement avec le rayon blanc pour purifier le foie, etc ... , pour tous les processus de désintoxication. Pour libérer des dépendances.

 

Références Bibliographiques:

Les sept rayons, Douglas Baker

La guérison ésotérique, Alice A. Bailey

Les sept rayons sacrés, Joéliah (Les jardins de Joéliah)

 

Bougeoir-lotus violet-flamme-RG-GM

Publié dans Rayons-FV