Pierre de Lune
Pierre de Lune
Propriétés physiques
Feldspath de potasse transparent de couleur pastel qui peut aller du jaune à l’orangé le plus éclatant. Eclat soyeux. La pierre de lune bleutée est la plus recherchée. Silicate double d'aluminium et de potassium, (aluminosilicate de potassium) KAlSi3O8. Densité : 1,8 à 2,7. Dureté : 5,5 à 6,5.
Gisements : Shri Lanka, Brésil, Etats-Unis, Madagascar, Inde.
Système cristallin : Monoclinique, rare à l'état de cristaux.
Tradition
La pierre de lune ou Adulaire symbolise la Pierre d'Aphrodite. Elle apporte la protection aux voyageurs et leur porte chance. Elle symbolise la candeur de l'enfant. Cette pierre est vertueuse, sans malice, spontanée et naturellement bonne.
La pierre de lune semble issue de la magie, avec sa luminescence fantomatique, flottant au sein d'une matière cristalline.
C'est la pierre des nouveaux cycles, elle a un lien avec la lune et prend toutes ses particularités, elle joue un rôle de miroir et nous aide à mieux nous accepter.
Les Romains pensaient qu'elle était constituée de la lumière lunaire, en Grèce c'était la pierre qui développait irrésistiblement la fécondité et le désir passionné et en Inde elle transcendait l'ego pour accéder à la pureté divine.
Vertus physiques
Traitement des troubles hormonaux : elle rétablit l’équilibre, régule les cycles menstruels et les sécrétions hormonales. Excellente dans les douleurs des menstruations et des troubles dues aux règles. Pour la montée de lait.
Contribue à résoudre les problèmes de stérilité chez la femme (stimule la fécondité)
Anime l’épiphyse (hypophyse) donc pour les troubles de la croissance.
Troubles de la thyroïde.
Affermissement du pancréas, de l’intestin, de la rate. Contre les ulcères et les aigreurs (en liaison avec l’Howlite) de l’estomac. Elle apaise les douleurs gastriques en stoppant les excès de sécrétions acides. Les cancers du bas ventre peuvent être freinés.
Placée sur le chakra de la gorge, elle atténue également les maux liés à celle-ci.
Vertus psychiques
Pierre féminine par excellence. Pierre de la candeur et de l’enfance, de la tendresse, de l’amour, de la compréhension, de la douceur, elle résout les blocages émotionnels Elle contribue au bonheur conjugal, réconcilie les amoureux en froid.
Aide ceux endurcis par les soucis et les chagrins.
Compense des tendances un peu trop matérialistes, trop terre à terre par sa douceur.
Pour l'esprit : stimule l'imagination, apporte poésie, sensibilité. Permet les rêves prémonitoires, assiste aux prises de décision délicates, aide à couper court aux hésitations avec un point de vue juste.
Développe l'intuition.
Favorable à la méditation. Apporte sensibilité et tolérance. Donne équilibre et harmonie, fortifie nos capacités de jugement et supprime nos angoisses.
Pierre qui stimule chez l'homme les bons côtés de sa part féminine en compensation des mauvais côtés de sa part masculine.
Elle favorise l'ouverture d'esprit et estompe la peur de l'autre. Elle est idéale pour les enfants, car elle leur procure l'assurance.
Elle peut amplifier les planches de radionique : il faudra alors en poser une sur le témoin et une autre sur l’émetteur.
Chakra & utilisation
Subordonnée au chakra Sacré.
Pour lutter contre la stérilité, placer la pierre sur les ovaires et sur le chakra Sacré une dizaine de minutes par jour.
Pour la montée de lait, la placer entre les seins, directement sur la peau.
Eviter l’utilisation au moment de la Pleine Lune.
Sur le chakra Solaire et en élixir à boire.
Pour les soucis de la thyroïde, il est conseillé de porter une Pierre de lune en pendentif.
En cas de migraines oculaires, il faut laisser tremper une Pierre de lune dans de l'eau (environ une heure à la lumière de la lune) et l'utiliser ensuite en compresse sur les yeux.
Nettoyage
Sous l’eau courante après chaque usage ou planche PuriDyna.
Charge
Un peu au Soleil mais la recharger de préférence à la lumière lunaire ou planche PuriDyna.
Zodiaque
Cancer, Poissons, et Capricorne, Gémeaux.
Voir : Sources
L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement en cours doit être poursuivi.