Pierres et enfant intérieur
Quartz rose brut
Afin de parvenir à la guérison de notre enfant intérieur certaines pierres peuvent nous aider. Il ne suffira pas de les porter, un travail plus profond est nécessaire, que l'on se fasse aider sur le plan énergétique ou non. Un travail sur le pardon, la compassion, le deuil va de paire. On pourra utiliser les pierres en les portant sur soi, en les ayant en main au moment où l'on fera son travail d'introspection, ou aussi en mandalas, ce qui est bien pratique car ainsi elles agiront en permanence (Mandalas de pierres).
Nous pourrons sélectionner :
Le quartz rose : pierre d'amour, de tendresse, d'affection, qui apporte harmonie et douceur. Elle va nous apporter l'amour qui nous a manqué à un moment de notre vie et qui a créé en nous de la frustration dans le passé. Elle va agir sur nos émotions en y remettant un peu d'ordre tout en douceur. C'est une pierre qui va nous permettre de voir l'avenir avec plus de sérénité en nous donnant de l'espoir. Elle apporte une profonde guérison intérieure et l'amour de soi. Elle convient à tous les deuils, chagrins d'amour, et chocs émotionnels.
Le larimar : pierre d'apaisement pour les pensées et les sentiments perturbés, les blessures émotionnelles. C'est une pierre qui console, stabilise le système nerveux et rend la joie de vivre. Elle nous permet aussi de transformer notre vision du passé et d'adopter une attitude positive par rapport à elle.
La calcédoine blanche : pierre de la tranquillité, de la joie, de l'harmonie, qui élimine les angoisses et l'incertitude. Permet de garder une certaine stabilité, renforcer la confiance en soi. Elle donne la persévérance et le courage nécessaire pour affronter notre passé.
En mandala, Gérard Cazals propose de placer 12 quartz roses roulés en cercle, 7 larimars en cercle à l'extérieur des quartz roses, et une calcédoine au centre. Rien que de poser notre regard sur ce mandala, nous nous sentons déjà apaisés, de par ses couleurs douces.
On peut cependant y ajouter les pierres suivantes:
L'ambre jaune : pierre de la joie de vivre, pour supprimer les angoisses, redonner de l'harmonie, relaxer. Elle va lutter contre le sentiment d'abandon tout en donnant l'énergie nécessaire au retour de notre gaîté.
La kunzite : pierre de tendresse, de douceur, elle rééquilibre le mental . Elle calme aussi les émotions résiduelles suite à une grande peine (amoureuse ou autre). Comme elle est facteur d'équilibre, elle va aussi agir sur nos énergies en dissolvant les blocages au niveau du coeur et du plexus solaire. C'est la pierre qui répare les deuils par excellence.
J'aime bien , en utilisant mes mandalas personnels, lire en même temps une affirmation pour chaque pierre le constituant. Je trouve que cela en renforce l'effet.
L'usage des pierres pour un mieux-être ne se substitue aucunement à un traitement médical. Le diagnostic médical est indispensable et tout traitement en cours doit être poursuivi.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source : ReikiCristal-ReikiGirl / http://www.reiki-cristal.com . Merci. Paix et Amour.