Pistes de pratique pour les nouveaux "Reiki 2ème degré"
Très souvent, les jeunes initiés au second degré se trouvent un peu perdus face à l'abondance des informations données lors de la formation.
Les étudiants initiés au premier degré, en général, aucun problème : ils intègrent l’Energie Reiki grâce à l’auto-traitement qui doit être effectué pendant un minimum de 21 jours. Plus, pour les personnes malades ou convalescentes. L'idéal étant bien-sûr de le continuer en permanence.
Mais, les étudiants du second degré ont souvent des difficultés à mettre en pratique les nouvelles connaissances (symboles, protocoles…). Il est important d’intégrer cette nouvelle élévation de conscience en pratiquant quotidiennement les nouveaux symboles. S’ils ne le font pas, ils seront « Reiki », bien-sûr, mais l’intégration se fera plus longuement et ils perdront le bénéfice de cet afflux important d’énergie qui imprègne l’étudiant au moment de l’initiation. Il faut justement profiter de cette abondance d’énergie qui arrive pour entretenir l’ouverture des canaux. Plus on appelle le Reiki, plus on le reçoit, et plus il passe. D'autre part l'intégration de nouveaux symboles ne dispense pas de l'auto-traitement quotidien.
Concrètement, comment faire et comment choisir parmi tous les protocoles qui sont proposés ?
On peut tout simplement continuer son auto-traitement en y incorporant les nouveaux symboles.S’ils n’ont pas de problèmes particuliers à résoudre, ils peuvent aussi commencer par la méditation Reiki 2ème degré avec activation (traçage et visualisation) des symboles. Il y a 5 symboles (avec celui que je donne au 1er degré), à raison de 4 minutes par symbole, cela nous mène à une pause de 20 minutes environ qui sera tout à fait bénéfique, et pour le corps physique, et pour tous les autres corps subtils. Et cela leur permettra d’intégrer les symboles, tant visuellement et mentalement ( c’est à dire bien les mémoriser ) qu’énergétiquement.
Ils peuvent également préparer chaque soir leur lieu de travail ou le déroulement de leur journée en y envoyant, à distance, du Reiki. Cela sera bénéfique pour tous leurs collègues de travail.
Sans oublier d’envoyer du Reiki à la planète ! Elle en a tellement besoin.
Les situations où l’on peut utiliser le Reiki ne manquent pas. Notre générosité fera qu’on trouvera toujours où placer du Reiki pour le bien de tous.
Et enfin n’oublions pas qu’en envoyant du Reiki sur la planète, ou sur le lieu de travail, ou sur une collectivité, ou sur notre pays etc…nous en profitons aussi car nous sommes tous interdépendants !
N'oublions pas non plus qu'en appelant le Reiki, celui-ci passe par nous, nous sommes canal, instrument. Nous bénéficions donc de cette énergie pendant que nous la diffusons. Laissons s’exprimer notre générosité et notre Amour Universel par le Reiki.
Vous pouvez partager cet article à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source :
ReikiCristal-ReikiGirl /Pistes de pratique pour les nouveaux Reiki 2ème degré
Merci.
ReikiGirl